Home >

Boycotter Le Coton Xinjiang "Derrière Les Coulisses": Pour Promouvoir Leur Propre Coton Et Calomnier?

2021/3/25 23:41:00 0

Xinjiang CottonH & MBCIInternational Observation

Certaines marques étrangères, tout en mentant contre le coton Xinjiang, veulent gagner de l'argent en Chine?Il y a vraiment des entreprises qui peuvent faire quelque chose de si horrible.

Une déclaration publiée récemment sur s on site Web par le Groupe H & M (haines Morris Clothing) a attiré l’attention sur le fait que la marque étrangère fast - Consumer a appris les mauvais comportements de certains médias et politiciens occidentaux et a affirmé qu’elle « boycotterait le coton et les usines textiles du xinjiang» sous prétexte de rumeurs de « travail forcé».

Certains consommateurs ont vu l’étiquette « bci» dans l’étiquette de vêtements de marque H & M qu’ils ont achetée, comme le montre la figure ci - dessous.Qu’est - ce que le « Programme bci» mentionné dans la Déclaration du site Web h & M ci - dessus et le « Programme bci»?

BCI est l'Association suisse pour le développement du coton, connue en anglais sous le nom de Better Cotton initiative, basée à Genève, en Suisse, est une organisation membre internationale à but non lucratif.

L'Organisation travaille avec un large éventail d'intervenants pour promouvoir des programmes de culture du coton de qualité dans le monde entier et pour faciliter la circulation du coton de qualité tout au long de la chaîne d'approvisionnement, selon le profil du site Web de BCI.

L'objectif ultime de BCI est de transformer le mode de production du coton à l'échelle mondiale en un produit de base courant en développant de bons projets de coton.

Selon BCI, l'Organisation a proposé « sept principes de production » pour une bonne production de coton:

Réduire au minimum les effets néfastes sur les mesures de protection des cultures, utiliser efficacement l'eau et protéger les ressources en eau, mettre l'accent sur la santé des sols, protéger les habitats naturels, prendre soin et protéger la qualité des fibres, promouvoir un travail décent et exploiter des systèmes de gestion efficaces.

Conformément au principe de la « Promotion du travail décent», le site officiel international de BCI a publié le 21 octobre 2020 une déclaration selon laquelle BCI cesserait toutes les activités sur le terrain dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang en Chine.

L'avis public affirme que toute forme de travail forcé dans la zone de production « Better cotton» est inacceptable et que, si cette situation est constatée, elle est considérée comme une violation des normes de l'ICB et peut être immédiatement annulée ou retirée de la licence de production.

En ce qui concerne les allégations persistantes de travail forcé et d'autres violations des droits de l'homme dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang en Chine, ainsi que l'augmentation des risques de travail forcé au niveau des exploitations agricoles, qui ont conduit à un environnement opérationnel intenable, la BCI a décidé de mettre immédiatement fin à toutes les Activités sur le terrain dans la région, y compris le renforcement des capacités et la surveillance et l'établissement de rapports sur les données.En mars 2020, la BCI a suspendu les activités de délivrance de licences et de garantie dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang, de sorte qu'il n'y a pas de « Better cotton» nouvellement autorisé dans la région.

La page Web montre que la déclaration a été rééditée en mars 2021.

Il convient de noter que le numéro public Wechat, BCI good cotton, certifié « Swiss good Cotton Development Association Shanghai Representative Office », a publié une « déclaration importante sur le Xinjiang » le 1er mars 2021.

Selon la Déclaration: récemment, le Bureau de Shanghai de BCI a reçu des lettres d’enquête de certains partenaires d’exécution du Xinjiang. Par la présente, il est solennellement affirmé que l’équipe de projet de BCI China, en stricte conformité avec les principes d’audit de BCI, a commencé à vérifier la crédibilité de la deuxième partie et la vérification de La tierce partie sur les sites de projet du Xinjiang au cours des dernières années à partir de 2012, et n’a trouvé aucun cas de travail forcé.

Le Bureau de Shanghai de BCI continuera de communiquer avec les partenaires d'exécution du Xinjiang afin de maintenir conjointement le développement durable de la chaîne d'approvisionnement.

Ce n'est pas la première fois que les pays occidentaux critiquent la Chine pour son travail forcé dans la région du Xinjiang.

En décembre 2020, les États - Unis ont annoncé l'interdiction des produits du coton du Xinjiang en provenance de Chine et ont imposé des restrictions aux entreprises du Xinjiang par le biais de pressions et de sanctions.

« Je pense que 900 000 à 1,8 million de personnes ont été systématiquement détenues au Xinjiang depuis le printemps 2017 », a déclaré Zheng guoen, Chercheur allemand, dans son rapport intitulé « Brain Washing and heart Washing: Evidence from Chinese Government Documents on the Nature and scope of extrajudicial detention in Xinjiang ».

Auparavant, le rapport de la BBC citait également la soi - disant « recherche » de M. Zheng: « de nouvelles preuves indiquent que plus d'un demi - million de travailleurs des minorités ethniques sont affectés chaque année à la cueillette saisonnière du coton et que leur milieu de travail peut être très contraignant.

Le rapport de la BBC indique également qu’en 2018, Aksu et Hotan ont « envoyé 210 000 travailleurs par transfert de main - d’œuvre» pour cueillir du coton pour le Xinjiang Production and Construction Corps, un « groupe paramilitaire Chinois», et « il y a de nombreux signes que cette participation n’est pas entièrement volontaire».

Le 18 mars 2021, Zhao LiJian, porte - parole du Ministère des affaires étrangères, a déclaré que les soi - disant « violations des droits de l'homme » au Xinjiang, telles que le « travail forcé » et la « stérilisation forcée », étaient la fabrication et la diffusion délibérée de mensonges par des soi - disant universitaires et des institutions ayant des arrière - pensées, ce qui allait à l'encontre de la conscience de la justice et de l'indignation du peuple chinois.L'écrivain français Vivas, dans son livre "la fin des fausses nouvelles ouïghoures", a également clairement exposé les complots de ceux qui ne sont jamais allés au Xinjiang pour créer de fausses nouvelles.Il est conseillé aux personnes concernées de bien lire le livre et de bien comprendre ce qui est vrai.


  • Related reading

H & M "Porcelaine" Xinjiang Cotton Communist Youth League Central Review: Fantasy!

Actualité
|
2021/3/25 10:58:00
0

Standard Chartered Winterworth: China'S 3060 Commitment Is A Major Progress In Global Response To Climate Change

Actualité
|
2021/3/24 7:10:00
2

Shenzhen Customs Guide The Textile And Clothing Industry To Prepare The Rcep Implementation

Actualité
|
2021/3/23 19:43:00
1

Publié En 2020 Par Les Entreprises Chinoises De Vêtements Socialement Responsables

Actualité
|
2021/3/23 15:08:00
511

Le Chiffre D'Affaires Prévu Pour La Clôture De La Première Foire Transfrontalière Chinoise Du Commerce Électronique A Dépassé 3,5 Milliards De Dollars.

Actualité
|
2021/3/22 12:01:00
1
Read the next article

Jiangsu Développe Le Textile Haut De Gamme Et Se Transforme Progressivement En Une Industrie De La Mode

Il y a quelques jours, la province du Jiangsu a publié les grandes lignes du quatorzième plan quinquennal, qui montrent que la province du Jiangsu s'en tiendra à la consolidation et à la croissance au cours de la période couverte par le quatorzième plan quinquennal.