Home >

Tous Les 3,2 Jours, Une Société D'Innovation Technologique A L'Intention D'Appuyer Sur Le Bouton D'Arrêt: 26 Entreprises De Désinvestissement Ne Manquent Pas De Stars CITIC Securities Et D'Autres Banques D'Investissement "Sitting Volcan Crater"

2021/3/25 11:17:00 0

Kechuang Board CompanyEnterpriseStarInvestment BankCrater

De 2021 à aujourd'hui, tous les 3,2 jours, une société cotée au Conseil d'administration de la science et de la technologie a activement appuyé sur le bouton de clôture de l'inscription.

En décembre 2020, il s'agit d'un tournant décisif. Par la suite, la quantité de matériaux retirés par les entreprises proposées pour l'introduction en bourse a fortement augmenté, et le Conseil d'administration de la science et de l'innovation est une zone sinistrée importante.

Selon les statistiques de Wind Data, jusqu'au 24 mars de cette année, 28 entreprises ont mis fin à l'introduction en bourse de Sci - tech et 26 entreprises ont pris l'initiative de retirer leurs commandes.

L'éclatement soudain de la « vague de désinvestissement » a mis en évidence des préoccupations du marché telles que la « lutte contre les maladies » des entreprises et la qualité de la pratique des organismes de recommandation, ce qui a suscité une grande attention de la part du marché et des organismes de réglementation.

« selon la situation initiale, ce n'est pas à cause de l'ampleur de ces problèmes d'entreprise, et encore moins à cause du retrait de faux comptes, l'une des principales raisons est que de nombreux organismes de recommandation ne pratiquent pas de haute qualité.Récemment, le Président de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières (csrc) Yi Hui Manchu s'est adressé au Forum de haut niveau sur le développement de la Chine.

Le reporter du rapport économique du 21ème siècle a passé en revue les données sur les entreprises de désinvestissement au cours de l'année et a constaté que 26 entreprises de désinvestissement du Conseil d'administration de la science et de la technologie présentaient des caractéristiques distinctives en termes de quantité, d'industrie, de performance, d'organisation de recommandation, etc., et les experts de l'industrie ont également fourni des explications à ce sujet.

Retrait de 26 documents en 83 jours

Selon les statistiques d'information de la Bourse de Shanghai, seulement 83 jours se sont écoulés depuis le début de cette année, 26 entreprises qui ont l'intention d'inscrire le Conseil d'administration de la science et de la technologie ont pris l'initiative de retirer leurs commandes et de mettre fin à l'introduction en bourse.

En fait, il n'est pas nouveau que le Conseil d'administration de la science et de la technologie envisage de « retirer les commandes » des sociétés cotées en bourse. Les premières sociétés ont été cotées le 22 juillet 2019 et quatre sociétés ont retiré leur demande d'inscription ce mois - ci.

Toutefois, décembre 2020 est un jalon important.

Selon les statistiques des journalistes du rapport économique du 21ème siècle, avant cela, le nombre d'entreprises qui ont mis fin à l'inscription sur la liste du Conseil d'administration de la science et de la technologie a été faible chaque mois, à l'exception de 6 en septembre, pas plus de 5 en d'autres mois, et même zéro en février et mars. Au cours des 11 premiers mois, 26 entreprises ont mis fin à l'inscription sur la liste.

Mais en décembre de l'année dernière, le nombre d'annulations d'un mois par les sociétés cotées en bourse du Conseil d'administration de la science et de la technologie a soudainement grimpé à 15, soit près de quatre fois plus que le mois précédent, ce qui porte le nombre total d'annulations à 41 en 2020.Jusqu'à présent cette année, 26 entreprises ont retiré leurs commandes, soit le même nombre que les 11 premiers mois de l'année dernière, soit plus de la moitié du total annuel.

Selon les initiés de l'industrie, le retrait de l'entreprise est étroitement lié au règlement sur l'inspection sur place des entreprises initiales publié par la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières.

« la principale raison en est l'émergence du lac barrière ipo, de sorte que la surveillance a renforcé l'orientation des fenêtres et l'inspection sur place. De nombreuses entreprises « déclarées malades» et les organismes intermédiaires ont déployé des efforts insuffisants pour demander le retrait des matériaux.»He nanye, un banquier d'investissement chevronné, a déclaré.

Le 30 octobre de l'année dernière, la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières a publié le règlement sur l'inspection sur place des entreprises de lancement (projet d'avis), qui vise à normaliser les activités d'inspection sur place des entreprises de lancement, à renforcer la surveillance de la divulgation d'informations par les entreprises de lancement, à exhorter les organismes intermédiaires à assumer leurs responsabilités et à protéger les droits et intérêts légitimes des investisseurs.Parmi eux, les exigences de base, les normes, les procédures et le traitement ultérieur de l'inspection sur place de l'entreprise d'origine sont normalisés, les droits et obligations des unités et du personnel impliqués dans l'inspection sont précisés, les responsabilités de l'émetteur et de l'Agence sont compactées et la supervision des inspecteurs est renforcée.

Après une « période d'attente » d'un mois, toutes les parties concernées ont commencé à agir, ce qui a entraîné un ralentissement du rythme des Pape et une accélération du retrait des pape.

He nanye a également déclaré qu'après l'explosion de l'introduction en bourse précédente, la qualité globale des entreprises en file d'attente est inférieure à celle des lots précédents. En termes de probabilité, sous une supervision stricte, la quantité de matériaux retirés augmentera en conséquence.

Le 29 janvier de cette année, le règlement sur l'inspection sur place de la première entreprise a été officiellement mis en place, ce qui a permis aux travaux d'inspection sur place qui étaient auparavant dirigés par la fenêtre d'être conformes aux règlements.Par la suite, la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières a rapidement publié le dernier numéro de la qualité de la divulgation de l'information sur les entreprises dans le tirage au sort, un total de 20 entreprises « gagnantes ».Seize d'entre elles ont volontairement retiré leurs documents de demande, soit jusqu'à 80%.

Jusqu'à présent, la tendance à l'annulation des commandes des sociétés de Pape proposées s'est intensifiée.

Il n'y a pas de pénurie de stars licornes

Les journalistes du 21ème siècle ont découvert que, du point de vue de l'industrie de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières, 26 entreprises de retrait de panneaux d'innovation scientifique ont un volume plus élevé de "Science" et ne manquent pas de Star Licorne.

Plus précisément, sur les 26 entreprises qui ont retiré leur demande d'inscription à la cote du Conseil d'administration de la science et de l'innovation, 7 sont réparties dans l'industrie de la fabrication d'ordinateurs, de communications et d'autres équipements électroniques, représentant près de 30% du total des annulations, se classant au premier rang.

Il n'y a pas de pénurie de licornes stellaires, y compris la technologie hesay, qui devrait devenir la première puissance du lidar.

Et dans le cercle d'investissement, il y a une petite industrie d'affichage de renommée Licorne entreprise technologique jouyu.

Ses principaux produits techniques sont des écrans d'affichage flexibles et des capteurs flexibles. En plus des téléphones portables pliants, les produits d'application comprennent également des scripts intelligents software, des terminaux d'affichage de conférence intelligents software, des livres électroniques, des écrans intelligents de sécurité intérieure, des commandes centrales d'ascenseur courbe, etc.En ce qui concerne les raisons du retrait des matériaux, l'annonce de la science et de la technologie de jouyu indique que la structure des actionnaires de la société a un niveau direct de « trois types d'actionnaires » et d'autres conditions d'admissibilité qui doivent encore être prouvées.

Les cinq autres entreprises appartenant à l'industrie de la fabrication d'ordinateurs, de communications et d'autres équipements électroniques sont la microélectronique coréenne, guoguang information, longxun, Zhongke Jingshang et Tianhe Magnetic Materials.

La deuxième concentration d'entreprises de désinvestissement est l'industrie de la fabrication d'équipements professionnels, qui comprend six entreprises, à savoir Link Technology, shangwao Medical, create Environmental Protection, baizijian, bochuang intelligent et Hongming.

Le troisième est l'industrie des services de logiciels et de technologies de l'information, qui comprend trois entreprises: Qizhi Technology, yunzhixheng et Ruixin micro.

C'est - à - dire que le nombre d'entreprises regroupées dans les trois industries susmentionnées représente plus de 60% du nombre total de commandes annulées par le Conseil d'administration de la science et de la technologie cette année, avec des caractéristiques scientifiques et technologiques distinctes.

De l'avis de M. He, c'est le positionnement de l'industrie et l'attribut du Conseil d'administration de la science et de la technologie qui détermine, le Conseil d'administration de la science et de la technologie est situé dans la technologie de pointe, tandis que les entreprises telles que TMT, la fabrication de pointe et les logiciels sont plus faciles à satisfaire aux exigences de positionnement du Conseil d'administration de la science et de la technologie.En ce qui concerne la répartition industrielle des entreprises cotées et des entreprises en file d'attente dans le passé, la proportion des industries susmentionnées est également très élevée.Par conséquent, les entreprises dont les commandes sont annulées augmenteront en conséquence.

En ce qui concerne la répartition régionale, les entreprises sont également concentrées à Shanghai, Zhejiang, Jiangsu, Guangdong, Beijing et dans d'autres grandes régions qui se situent à l'avant - garde du développement scientifique et technologique national.

Parmi les 26 entreprises qui ont retiré leurs commandes, il y avait 1 à 2 entreprises dans d'autres secteurs, notamment la protection de l'environnement et la gestion de l'environnement, la fabrication pharmaceutique, la fabrication de matières premières chimiques et de produits chimiques, les services techniques professionnels, la fabrication d'équipements généraux, les produits métalliques et les produits minéraux non métalliques.

Performance non principale

Bien que 26 entreprises de désinvestissement dans l'ensemble contiennent un volume plus élevé de "Science", leurs résultats sont inégaux.

According to the reporter Finding, 26 Scientific and Innovative Board withdrawal Enterprises, including shangwao Medical, baizijian, Guanghua Technology (Remarks: The company is fully named Zhejiang Guanghua Technology Co., Ltd., not a share Listed Company Guanghua Technology (002741)) and other Enterprises, which have increased their performance in 2018 and 2019 for two consecutive years and Doubled the latest net profit of the YearLost State of Soft yu Technology, Cloud zhixheng, Shanghai tuopu, Tianshi Biology.

Plus précisément, l’entreprise qui a subi la plus grande perte de rendement au cours des trois années 2017 - 2019 est jouyu Technology, avec une perte nette de 359 millions de RMB, 802 millions de RMB et 1073 millions de RMB au cours des trois années, et le montant de la perte a augmenté d’année en année.

Les revenus d'exploitation des trois dernières années augmentent d'année en année, passant de 65 millions de RMB en 2017 à 227 millions de RMB en 2019.De janvier à juin 2020, le bénéfice net de jouyu Technology a chuté de près d'un milliard de RMB, et l'ampleur de la perte a continué d'augmenter.La principale raison pour laquelle l'entreprise continue de perdre de l'argent est que les produits de l'entreprise sont encore vendus à petite échelle au stade de l'expansion du marché et que la recherche et le développement de nouveaux produits nécessitent beaucoup d'argent, a déclaré M. rou.

L’entreprise qui se classe au deuxième rang en termes de pertes de performance est également une « Licorne technologique » - yunzhixin, qui a subi des pertes de 174 millions de RMB, 214 millions de RMB et 292 millions de RMB respectivement de 2017 à 2019, et ses revenus d’exploitation ont également augmenté.

Selon les données sur le rendement de ces entreprises en 2019, le revenu d’exploitation et le bénéfice net de 10 entreprises ont augmenté à deux chiffres, tandis que le revenu et le bénéfice net de 16 entreprises ont augmenté.En ce qui concerne le bénéfice net, le bénéfice net de 10 entreprises est supérieur à 50 millions de RMB.

« le rendement n'est pas la principale raison de l'annulation.He nanye a souligné lors d'une entrevue.

À son avis, de nombreuses entreprises ont volontairement retiré du matériel, l'une des raisons en est que le positionnement de l'industrie et les attributs du Conseil d'administration de la science et de la technologie ne sont pas forts et ne répondent pas aux exigences de l'inscription du Conseil d'administration de la science et de la technologie.La deuxième raison est la Déclaration hâtive, de nombreux travaux d'ajustement ne sont pas suffisants, une fois qu'ils sont inspectés sur place, ils peuvent facilement être trouvés par la supervision et entraîner des sanctions, de sorte que de nombreuses entreprises retirent activement les matériaux.

La qualité de la pratique institutionnelle est la clé

Dans le contexte d'une « vague de désinvestissement » continue, la question de la qualité de la pratique des organismes de recommandation a été mise au premier plan.

Comme l'a souligné Yi huiman, l'une des principales raisons du retrait des sociétés cotées est la faible qualité de la pratique de nombreux organismes de recommandation.

Parmi les sociétés qui ont retiré leur demande d'inscription à la cote du Conseil d'administration de la science et de la technologie, il y a les grandes sociétés de valeurs mobilières qui clignotent fréquemment.

Selon les statistiques des journalistes, 26 entreprises, par CITIC Securities sponsoring Enterprises most, total 4.

Suivi par China Securities Investment Corporation et haitong Securities, dont trois entreprises ont retiré leur demande d'introduction en bourse cette année.China Merchants Securities et Dongguan Securities se classent au quatrième rang, avec deux sociétés de recommandation.

CITIC Securities, haitong Securities, CITIC Construction Investment Corporation et China Merchants Securities ne sont pas seulement les quatre sociétés de valeurs mobilières qui ont le plus grand nombre de sponsors pour la cotation du Conseil d'administration de la science et de la technologie, qui se classent toutes dans la première catégorie parmi les résultats de l'évaluation de la qualité de la pratique des sociétés de valeurs mobilières hôtes en 2020 publiés par la National Stock Transfer Corporation.

« en raison de la courte période de mise en oeuvre du système d'enregistrement, de l'expérience insuffisante des organismes de recommandation en matière de recommandation, du modèle et des points clés de l'examen de la csrc et de l'échange, il peut encore y avoir un manque de communication adéquate avec les organismes de recommandation.Il y a des différences essentielles dans le passage d'un système d'approbation à un système d'enregistrement dans le passé, et les organismes de recommandation peuvent encore ne pas changer d'avis et faire ce qu'ils font à l'ancienne.Dong dengxin, Directeur de l'Institut des valeurs mobilières financières de l'Université des sciences et de la technologie de Wuhan, a déclaré.

He nanye a souligné que, dans le système d'enregistrement actuel, la concurrence entre les sociétés de valeurs mobilières est très féroce, de sorte que les sociétés de valeurs mobilières rattrapent également les progrès de la Déclaration, ce qui conduira in évitablement à beaucoup de travail d'ajustement n'est pas assez méticuleux.Dans le même temps, en tant que deuxième ligne de défense du projet, le Département du contrôle de la qualité et du noyau de la société de valeurs mobilières réduira les exigences et abaissera les normes en conséquence dans ce modèle de concurrence féroce, tout en servant la performance commerciale des valeurs mobilières.Troisièmement, dans le cadre du système d'enregistrement, la charge de travail de chaque grande société de valeurs mobilières, en particulier de l'équipe de la Banque d'investissement de la société de valeurs mobilières principale, est extrêmement saturée, et le travail continu et intensif conduira in évitablement à de nombreux travaux d'ajustement ne sont pas en place.

Étant donné que de nombreux organismes intermédiaires n'ont pas encore les concepts, l'Organisation et les capacités nécessaires pour s'adapter au système d'enregistrement et qu'ils sont toujours sur la bonne voie avec de nouvelles chaussures, il est facile de souligner que « Nous effectuons une analyse plus approfondie et prendrons des mesures ciblées pour résoudre les problèmes constatés.En ce qui concerne le « passage par effraction avec des maladies», il sera traité sérieusement et ne sera jamais autorisé à partir.Dans l'ensemble, il est nécessaire de renforcer encore la responsabilité des intermédiaires en matière de contrôle et de les exhorter à améliorer leur capacité de s'acquitter de leurs fonctions.Les autorités réglementaires doivent également renforcer encore la construction du système de base et accélérer l'amélioration des mesures et règlements pertinents. »

 

  • Related reading

GCL Xinneng (002015): Il N'Y A Pas D'Information À Divulguer En Raison De La Variation Du Cours Des Actions

Société cotée
|
2021/3/25 11:04:00
0

St Kairui (002072): Dong Minxun Démissionne Et Nomme Zhu Xiaoyan Directeur Général Adjoint Et Secrétaire Du Conseil D'Administration

Société cotée
|
2021/3/25 2:01:00
0

St Kerry (002072): Fluctuations Anormales Des Opérations Sur Actions

Société cotée
|
2021/3/25 2:01:00
0

Beiqing Huaneng (000803): Beijing Lianyu A Perdu Plus De La Moitié De Sa Participation Cumulée De 57309 Millions D'Actions

Société cotée
|
2021/3/25 1:56:00
30

Beiqing Huaneng (000803): Solde De Garantie Externe Ou Plus De 1,4 Milliard De RMB

Société cotée
|
2021/3/25 1:56:00
16
Read the next article

"Ai Four Dragons" Kuangshi Technology A Une Fois De Plus Frappé L'Introduction En Bourse: La Perte Totale De Plus De 13 Milliards De RMB Au Cours Des Quatre Dernières Années Est Incohérente Dans Les Données Financières Clés

Le 12 mars, le site officiel de la Bourse de Shanghai a montré que la demande d'offre publique initiale de certificats de dépôt et d'inscription au Conseil d'administration de la science et de la technologie de kuangshi avait été acceptée et que la société avait l'intention de rendre public cette fois.