Semaine De La Mode Masculine À Paris: La Nouvelle Marque De Designers Pointus Se Démarque
Huit marques de luxe réunies, Saint Laurent de retour après cinq ans d’absence La mode masculine passe du « vent de rue » au « vent raffiné » Quatre marques de designers chinois entrent dans le calendrier officiel La nouvelle marque de designers s'impose Plusieurs marques passent de la semaine de la mode féminine à la semaine de la mode masculine
Huit marques de luxe réunies,Saint Laurent de retour après cinq ans d’absence
La mode masculine passe du « vent de rue » au « vent raffiné »
Les vêtements pour hommes ont commencé à se tourner vers un style plus raffiné après avoir été dominés par le style de rue pendant des années.
Depuis que Matthew Williams a repris le design en 2020, la marque de luxe françaiseGivenchyUne gamme de vêtements de style décontracté a été créée avec succès.Mais pour la collection automne - hiver 2023, Matthew Williams opte pour un look plus Funky et sexy, avec des costumes noirs assortis de pulls à col roulé et même des shorts et des sweats à capuche plus décontractés assortis de longs manteaux élégants.
Ci - dessus: collection prêt - à - porter homme Givenchy automne - hiver 2023
Directeur achats Galeries Lafayette ParisAlice feillardDit avant la semaine de la mode masculine:Saint Laurent, Gucci et Givenchy font encore mieux avec les vêtements pour hommes que les vêtements pour femmes. »
Ci - dessus: collection prêt - à - porter homme Givenchy automne - hiver 2023
Nouvelle marque française BluemarbleDeDesignerAnthony AlvarezApportez une ambiance de fête détendue à la cathédrale de Paris, près des Champs - Elysées, avec des couleurs uniques d'automne et d'hiver.Fourrure colorée flottant spirituellement dans le vent froid, satin brillant brodé clouté perles veste exquise et belle, veste en duvet teinté coloré parsemé de nœuds de corde de vent...
Mais parmi les Tie - dyes, les couleurs arc - en - ciel, les paillettes, les châles et les manteaux surdimensionnés en fausse fourrure, les costumes ont encore leur place.Dans les coulisses, Anthony Alvarez décrit sa collection de styles comme étant « entre le dynamisme du carnaval de la Nouvelle - Orléans et le mystère du carnaval de Venise ».Mais il a dit:Plus de costumes que d'habitude- Oui.Cette coupe représente la mode européenne, mais j'ai redessiné le costume avec une coupe ample. "
Designer britanniqueCartesBianca SaundersEst le numéroTrois spectacles à Paris.La dernière collection de la marque est imprégnée d'une atmosphère fraîche parfumée à la menthe.L'esthétique minimaliste de la designer navigue sans effort entre les cultures, transmettant habilement ses origines britanniques et jamaïcaines.
Le premier look de la série est un costume sur mesure, où les designers incarnent le minimalisme avec des lignes épurées, dans les mots de Saunders.Résout la tension entre tradition et modernité«.
Ci - dessus: Bianca Saunders collection automne - hiver 2023
Marques de designers japonaisYohji Yamamoto pour hommeYaoji Yamamoto)La collection homme automne - hiver 2023 - 24 s’inspire des routes de la soie qui relient l’asie à l’europe.
Yohji Yamamoto cette collection est faite de matériaux de haute qualité et coûteux tels que la soie japonaise, le velours et les brochettes épaisses, colorées et stratifiées.Des pièces uniques telles que des vestes, des pantalons et des manteaux utilisent le tissu double face "ikat", qui symbolise l'ancienne fusion des cultures asiatiques et européennes.« la culture est un mélange de tout et les matériaux n’ont pas de frontières », estime le designer. Dans cette collection, chaque vêtement révèle un voyage à travers différentes cultures et traditions.
La collection se concentre également sur les vestes étroites, qui sont parsemées de lacets;Ou une large veste à carreaux à poitrine simple empilée avec une poche poitrine ornée de broderies à la main.Le denim japonais est également utilisé comme écharpe ou châle d'une manière qui n'est pas considérée comme décontractée.
Ci - dessus: collection homme yohji Yamamoto automne - hiver 2023 - 24
Louis vuittonCette saison avec les designers invitésColm dillaneEn collaboration, c’est la première fois que la marque collabore avec un designer extérieur pour une collection homme après Virgil abloh.Louis Vuitton a pour thème "retracer la vérité de l'enfant", avec des éléments de vérité de l'enfant tels que des voitures - jouets, des jouets en peluche illustrés dans des décors de théâtre, montrant le chemin de croissance de l'enfant à travers une pièce divisée.Dans cette collection, Colm dillane rend hommage à Virgil abloh, qui met l'accent sur l'importance de se souvenir, de chérir son enfance.
L'un des points forts de cette collection est l'intégration de l'art de la peinture à la main de la propre marque de Colm dillane, kidsuper.Les mannequins sont sortis de la scène dans des costumes amples, des trenchs et des vestes moelleuses, des salopettes aux sacs de voyage keepall et aux vestes en daim, tous imprimés avec des visages accrocheurs et mélangés avec les motifs emblématiques de Louis Vuitton et des couleurs sauvages comme le lilas, le vert néon, l'orange et plus encore.
Ci - dessus: collection homme louis vuitton automne - hiver 2023
Saint Laurent La collection de vêtements pour hommes automne - hiver 2023 / 24 est dominée par deux couleurs en noir et blanc, poursuivant le « dialogue fluide entre les sexes» constant de la marque, montrant la marque la plus connueStyle neutre- Oui.Saint Laurent intègre plus sur la base d'une silhouette structurée avec des lignes fluidesÉléments de vêtements pour femmesCela se reflète très clairement dans les proportions des vêtements et l'idée d'enveloppement du corps, plus de raffinement et d'élégance.
Ci - dessus: collection homme automne - hiver 2023 / 24 de Saint Laurent
Nouvelle marque françaiseEgonlabAussiIncorporant des éléments plus féminins cette saison, tels que des décolletés en V profonds, de la fausse fourrure, des leggings, des chaussettes à bretelles et plus encore, la marque tente de créer des vêtements sans style de genre.
Ci - dessus: egonlab 2023 collection automne
Marques de designers françaisLouis Gabriel nouchi Une fois de plus, la dernière série a été créée sur le thème d'un livre, inspiré par l'image meurtrière de l'exécutif délirant dépeint par Bret Easton Ellis dans son livre American Psycho.Dans les créations de Louis Gabriel nouchi, chemise blanche avec gants Killer Black, manteau en laine à double boutonnage et jupe longue rappellent les Killers des années 1980.
Quatre marques de designers chinois entrent dans le calendrier officiel
Il convient de mentionner que les marques de designers chinoisFeng Chen Wang (高山)Et,Sankuanz (喆喆)Et,Sean suen (Sun Xiaofeng)EtZiggy Chen (Xiang Chen)Sélectionnée au programme officiel de cette semaine de la mode masculine parisienne, elle dévoile les dernières collections de la marque à travers un défilé ou une exposition statique.
Le soir du 18 janvier,Feng Chen Wang (高山)Sortie de la collection automne - hiver 2023 de la marque "meet meet the Seal" sous forme de défilé."Couture", qui signifie couture, tissage, métaphore de l'effluent spontané instinctif après la "rencontre", est le concept central du designer cette saison.Cette collection présente la vision de la créatrice de relier les individus, les cultures, les communautés et le temps, en combinant les techniques traditionnelles chinoises et les styles Occidentaux modernes, de masculin / féminin, oriental / occidental, traditionnel et moderne, pour présenter clairement l'exploration ouverte de la marque sur le genre.
Dans le design, la coupe unique et l'utilisation du denim font de cette collection un mélange de vintage et de modernité, avec un mélange de couleurs froides et chaudes.
Dans la culture traditionnelle chinoise, quand un enfant naît cent jours plus tard, les parents cousent les tissus recueillis auprès de cent familles pour en faire une « robe des cent familles ».Les designers s'en inspirent et utilisent les restes de tissu de la Collection Season to Season de la marque pour les assembler en vêtements.
Ci - dessus: Feng Chen Wang collection automne - hiver 2023
Le motif de l'emblématique "Feng" de la marque, symbolisant l'Union yin - Yang, apparaît dans cette collection.L'utilisation des éléments traditionnels du nœud chinois représente également l'importance de la connexion dans cette ère de division croissante de la société.
Feng Chen Wang a également publié une paire de chaussures avec Nike.Les designers ont réinterprété des chaussures telles que la air max 97 de Nike avec le motif emblématique Feng Chen Wang Phoenix avec une approche classique de la déconstruction de la coupe, faisant écho au thème « meet and sew».
Feng Chen Wang signe une paire de chaussures avec Nike
21 janvier,Sankuanz (喆喆)CheveuxDrapé la collection automne - hiver 2023 de la marque, qui contient des vêtements pour hommes et femmes.Les designers ont fusionné la culture de rue avec la haute couture dans la collection, avec des tons dominants sombres, des smokings noirs, des pantalons larges, des hauts moulants noirs, des manteaux marrons à décolleté bas et d'autres vêtements qui ont façonné l'image du « tueur».
Ci - dessus: sankuanz collection automne - hiver 2023
Sean suen (Sun Xiaofeng)La collection automne - hiver 2023 s'inspire des vêtements traditionnels yi de dalanshan, dans l'ouest de la Chine, où le noir prédomine et les couleurs à haute saturation sont fusionnées pour révéler les caractéristiques esthétiques Yi.Les designers réinterprètent les vêtements traditionnels de protection contre le froid des Yi, tels que le « feutre de pierre», l'ancien couteau de guerre « tuta», en utilisant une coupe moderne, l'utilisation de tissus résistants au froid tels que le cuir et la laine a également augmenté la portabilité du vêtement.
Accessoires inspirés par l'esprit de la nature vénérée par le peuple yi de dalangshan, le soleil, la lune, les étoiles et les images de fleurs, d'oiseaux, de poissons, d'herbe et d'autres sont utilisés pour créer des bijoux en argent, grâce auxquels les concepteurs veulent inspirer les gens à ressentir la beauté de toutes Les créatures.
Ci - dessus: Sean suen collection automne - hiver 2023
Ziggy Chen La collection homme / femme automne - hiver 2023 - 2024, viglumsy, insuffle des souvenirs d'objets anciens et maladroits dans les vêtements avec des mots inspirés de vigorous et clumsiness.Les concepteurs incorporent des détails tels que des effets de déchirure, des motifs fragmentés et des plis irréguliers dans leurs vêtements, préservant ainsi le tempérament original de l'article dans leur exploration.
Ziggy Chen a utilisé dans cette collection l'un des tissus préférés du créateur, le lin, associé à différentes épaisseurs de laine, de cachemire et de coton de haute qualité pour une texture chic.La marque a développé deux tissus de velours fins sur mesure pour cette collection, avec des motifs d'impression monochrome et de rayures, le tissu produisant un éclat fissuré sur sa surface après un traitement de coupe par plissage - pression.Les couleurs sont dominées par des rouges sombres et des Tan non saturés profonds et profonds, incorporés dans le vert olive emblématique de la marque.
Ci - dessus: collection homme / femme automne - hiver 2023 - 24 Ziggy Chen
La nouvelle marque de designers s'impose
Également de retour pour cette semaine parisienne de la mode masculine, une sélection de jeunes marques telles que la marque néerlandaise botter, la marque française marine serre, bluemarble et Casablanca, entre autres.
Marques américaines de vêtements pour hommesBodeÉgalement à l’occasion d’un défilé le 21 janvier, la marque de mode masculine fondée en 2016 par la styliste New - yorkaise Emily Adams Bode, qui présente ses tissus Vintage patchwork, vient de remporter le prix CFDA 2022 de l’american Fashion Designers Association.En 2019, Bode participe pour la première et unique fois à la Fashion Week de Paris.
Bianca SaundersEtGrace Wales BonnerDe jeunes marques de designers britanniques ont également attiré l'attention lors de cette semaine de la mode masculine.La créatrice britannique grace Wales Bonner, qui a été invitée en juin 2022 à participer au Pitti uomo Florence men’s show en tant que designer invitée, a présenté son grand défilé lors de la soirée d’ouverture de cette semaine parisienne de la mode masculine.Dix - sept autres jeunes designers britanniques exposeront leurs œuvres au London showroom à Paris.
InclusMontagne blancheEtSacaiCertaines marques japonaises sont également de retour à la semaine de la mode masculine, qui a vu les deux grands défilés les 21 et 22 janvier respectivement.
Ci - dessus: collection homme automne - hiver 2023 de Wales Bonner
Le British Fashion Council, en partenariat avec le salon tranoïmen, ouvre ses portes du 19 au 22 janvier au garage AmelotShowroom à Londres, exposé17La collection masculine automne - hiver 2023 des nouveaux designers britanniques, Abigail ajobi, Adam Jones, Andrej Gronau, Carlota Barrera, Charlie Constantinou, Chloe nardin, Derrick, Florian wowretzko, Helen kirkum, House of Jaffa, jekeun, laugesen, loci, Lula laora, lyph, miles George Daniel et toron.
En raison du brexit et de l'épidémie, le showroom londonien a été absent de la semaine de la mode masculine à Paris.Cette fois, le showroom londonien revient à Paris pour la première fois depuis juin 2019.
Le British Fashion Council organise le London Fashion showroom pendant la Fashion Week de Paris depuis 2008, offrant une plate - forme de présentation pour les nouveaux designers et marques britanniques au - delà de leur pays d'origine, ciblant les médias et les acheteurs internationaux.Cela fait également partie du programme de soutien et de mentorat du British Fashion Council (BFC).
Cette semaine de la mode masculine verra également l’ouverture d’une version améliorée du « showroom Designer » sphère.Le showroom, co - géré par la Fédération de la haute couture et de la mode (fhcm / Fédération de la haute couture et de la mode de Paris) en association avec defi, présente chaque saison les créations les plus prometteuses de jeunes créateurs parisiens.Au total, 8 marques ont été sélectionnées cette saison: uniforme, Arturo obegero, Christoph Rumpf, Jeanne friot, lgn Louis Gabriel nouchi, ponder.er, Steven Passaro et Valette studio.
Plusieurs marques passent de la semaine de la mode féminine à la semaine de la mode masculine
Marque de luxe française du groupe italien otbMaison MargielaEn tant que marque de clôture de ce défilé masculin, un défilé a lieu le soir du 22 janvier.Auparavant, la maison Margiela présentait ses collections de prêt - à - porter masculin lors de défilés mixtes à la Paris women’s Fashion Week, et cette saison, la marque s’est tournée vers la Fashion Week masculine.
D'autres marques qui sont passées de la semaine de la mode féminine à la semaine de la mode masculine sont botter et la marque de mode française Ludovic de Saint - Sernin.
Le botterIl a fait ses débuts à la Fashion Week des hommes en janvier 2020 et a choisi d'organiser un défilé à la Fashion Week des femmes en 2022.Fondée en 2017 par deux designers néerlandais, Lisi herrebrugh et rushemy botter, botter a remporté le grand prix du Festival d’hyères en 2018 et le grand prix de la mode ANDAM en France en 2022.Le duo a travaillé comme Designer français de 2018 à 2021Nina RicciDirecteur artistique.Cette saison à la Paris men’s Fashion Week, botter a organisé le défilé de sa dernière collection le 20 janvier.
Ludovic de Saint - SerninCette année aussi, botter revient à la semaine de la mode masculine.En juin 2019, Ludovic de Saint - Sernin a fait ses débuts à la Fashion Week masculine de Paris, avant de passer à la Fashion Week féminine en 2021.En décembre 2022, Ludovic de Saint - Sernin, fondateur de la marque, vient d’être nommé directeur créatif de la marque de créateurs belge ANN DEMEULEMEESTER.Le grand spectacle de la marque Ludovic de Saint - Sernin a eu lieu le 22 janvier.
Mais il y a aussi des marques qui vont dans le sens inverse.La marque de créateurs belge y / Project est passée cette saison de la semaine de la mode masculine à la semaine de la mode féminine.Depuis 2021, y / Project organise chaque année deux lancements de vêtements pour hommes et femmes en janvier et juin.Le 11 janvier, la marque a annoncé sur son compte Instagram officiel le lancement de sa collection automne - hiver 2023 lors de la Paris women’s Wear week en février.
- Related reading
Un Rassemblement De Produits Célèbres Et De Maîtres De La Mode À La Maison - Le 8Ème Festival International De La Mode De Chine (Shenzhen) Est Sur Le Point De Commencer
|Xmifw A Terminé Avec Succès Et La Popularité De Park Dance Est Sortie Par La Force
|Semaine De L'Art De La Mode: Robe De Mariée Avec Un Air De Reine Mystérieuse
|- Route de l 'entreprenariat | 兔年春节消费揭示经济复苏新动向!
- Interview | Chen Xinwei: Investir Dans La Construction D'Un Système Industriel Moderne Haut De Gamme, Intelligent Et Écologique, Et Construire Une Puissance De Fibre Chimique
- Je veux des explosifs. | Maradin Wake Kids Fun Partez En Voyage De Printemps Avec Papa Et Maman!
- Je veux des explosifs. | Ximonlee Dévoile Sa Collection Automne - Hiver 2023
- Je veux des explosifs. | Bosden Duvet À Porter Léger Et Moelleux Chaud Et Confortable
- Pop shoes | Salomon X 11 By Boris Bidjan Saberi Signe Une Nouvelle Chaussure Pour La Saison
- Stratégie opérationnelle | Année Du Lapin Les Consommateurs Chinois Veulent De Plus En Plus D'Authenticité
- Politique régionale | Politique Locale: Attention Aux Politiques Favorables Mises En Place Partout Pour Les Entreprises De Textile Et De Vêtements
- évolution du marché | Retour En Douceur Des Entreprises De Filature Après La Fête Du Printemps Les Perspectives Attendues Du Marché De La Production Sont Bonnes
- Société cotée | Actions Huasheng (600156): Prévision De Perte De 176 Millions De Yuans À 211 Millions De Yuans En 2022
- Gamme De Couleurs Populaires: L'Association De La Nature Et Des Tons À La Mode Forme Une Beauté Harmonieuse
- Chaussures Design Unaffected X Arthur Gel - Kayano 14
- Analyse Du Marché: La Consommation Intérieure De Coton Pourrait Se Redresser Fortement À L'Avenir
- Palace 2023 Collection Printemps LOOKBOOK Costumes
- Chu Tong: Interview Avec Un Correspondant De L'Agence De Presse Vietnamienne À Hong Kong Sur Les Investissements Dans La Région De La Baie D'Australie Au Guangkong
- Le Secteur Vietnamien Du Textile Et De La Chaussure Prévoit Des Exportations D'Environ 108 Milliards De Dollars D'Ici 2030
- International Watch: Aperçu Du Commerce Mondial Des Textiles Et Des Vêtements
- Les Exportations Vietnamiennes De Textiles, De Vêtements Et De Chaussures Totalisent 71 Milliards De Dollars En 2022
- Industrie Du Textile Et De L'Habillement Du Jiangxi: Mettre En Commun Les Avantages Pour Créer Le « Champ De Bataille Principal» Du Transfert De L'Industrie Réceptrice
- Aller De L'Avant Dans Les Virages Et Les Défis - L'Industrie De La Filature De Laine En 2022