Les Commandes De Commerce Extérieur De La Chine Ont Fortement Augmenté Avec La Reprise Des Travaux En Asie Du Sud - Est
À mesure que les pays de l'Asie du Sud - est assoupliront les restrictions à l'entrée et que les attentes en matière de consommation s'amélioreront, la demande de commandes dans les pays de l'Asie du Sud - est rebondira « en représailles » et les marchés d'exportation et de transport de l'Asie du Sud - est deviendront plus chauds.
En ce qui concerne le Vietnam, par exemple, les importations et les exportations de marchandises ont totalisé 66,73 milliards de dollars américains en mars, en hausse de 36,8% par rapport à l'année précédente, après l'ouverture du pays à la mi - mars.De ce montant, les exportations se sont élevées à 34,06 milliards de dollars, en hausse de 45,5%;Les importations se sont élevées à 32,67 milliards de dollars, en hausse de 28,7%.À l'heure actuelle, la Chine du Nord expédie des marchandises à Ho Chi Minh par voie maritime, dont certaines ont augmenté de plus de 50%.
Par conséquent, le commerce extérieur de l'Asie du Sud - Est et d'autres pays se redresse rapidement, ce qui a entraîné le retour des commandes à la Chine, qui commencent maintenant à s'écouler.
1. Nouvelle pression sur le commerce extérieur et forte augmentation de la destruction des commandes
Selon le site Web du Bureau national de statistique, au premier trimestre, le taux d'utilisation de la capacité industrielle nationale était de 75,8%, en baisse de 1,4 point de pourcentage par rapport à l'année précédente;Le taux d'utilisation des capacités dans l'industrie manufacturière s'est établi à 75,9%, en baisse de 1,7 point de pourcentage.
Avec la baisse du taux d'utilisation de la capacité industrielle et manufacturière et la flambée des prix de l'énergie et des matières premières, en plus de l'augmentation des sorties de commandes dans le commerce extérieur, il y a une nouvelle pression qui ne peut être sous - estimée - la destruction des commandes.
Guan Tao, économiste en chef de BOC Securities Worldwide, a déclaré que le fonctionnement économique actuel était confronté à une plus grande incertitude et à des défis.À l'extérieur, l'intensification des conflits géopolitiques et l'affaiblissement de la dynamique de reprise économique mondiale pourraient accélérer la réduction de l'excédent commercial de la Chine.
Dans le même temps, bien que l'économie chinoise ait été la première à reprendre la production, notre capacité de fixation des prix à l'exportation est limitée.Par exemple, certains hommes d'affaires étrangers s'inquiètent de l'insécurité logistique et passeront de nombreuses commandes en même temps. Quiconque livre d'abord les marchandises et les met en stock, paiera le solde à qui, il perdra le plus d'argent de dépôt.Mais cela crée une concurrence entre les exportateurs nationaux.
2. Forte reprise de l’industrie manufacturière vietnamienne
Parmi les pays d'Asie du Sud - Est, le Vietnam est particulièrement remarquable.L’administration générale des douanes du Vietnam a annoncé que le volume cumulé des importations et des exportations de marchandises vietnamiennes au premier trimestre s’élevait à 176,35 milliards de dollars américains, en hausse de 14,4% par rapport à l’année précédente (augmentation nette de 22,17 milliards de dollars américains), en particulier les exportations de produits agricoles, qui ont augmenté à un rythme assez élevé d’environ 18 à 19%.
En outre, les exportations du secteur de la fabrication de vêtements ont connu une forte dynamique.Il est entendu que de nombreuses entreprises textiles locales ont même des commandes au troisième trimestre de cette année.La forte reprise des exportations vietnamiennes de textiles et de vêtements est due, d'une part, à la demande accrue de vêtements sur le marché de l'UE et, d'autre part, à l'augmentation de la demande d'importations de fils de coton en Chine et, d'autre part, à la vaccination rapide au pays.
Le leader national du textile, Lutai textile, a également commencé à relancer le marché de l'Asie du Sud - Est, avec une filiale à part entière, Vientiane textile, qui prévoit un investissement total d'environ 210 millions de dollars américains dans la province de Xining, au Vietnam.
En outre, dans l'intérêt d'un développement plus stable du pays, le Viet Nam a défini ses ambitions en matière de développement à court et à moyen terme, avec des objectifs spécifiques fixés en trois phases appelées objectifs stratégiques de développement en trois phases.
Première phase: d'ici 2025, le revenu par habitant dépassera 4 000 dollars et deviendra un pays en développement doté d'une base industrielle moderne.Deuxième étape: d'ici 2030, construire un pays en développement avec une industrie moderne avec un revenu par habitant de 4 000 à 12 000 dollars.Troisième étape: en 2045, construire un pays socialiste moderne et développé avec un revenu par habitant supérieur à 12 000 dollars.
3. Main - d’œuvre bon marché et marché actif
Selon les données sur le commerce d’importation et d’exportation du Vietnam au premier trimestre, les initiés de l’industrie prévoient qu’au rythme actuel de croissance, les importations et les exportations du pays pourraient atteindre un nouveau sommet de 700 milliards de dollars en 2022.Parmi eux, le Ministère de l'industrie et du commerce a fixé un objectif d'exportation de 363 milliards de dollars américains, soit une augmentation de 6 à 8% par rapport à 2021, sous réserve du maintien d'un certain excédent commercial.
En outre, l’administration générale de la statistique du Vietnam a récemment publié un rapport selon lequel le marché du travail de plusieurs industries dans tout le pays a progressivement commencé à être actif au premier trimestre de 2022 et les revenus des travailleurs se sont nettement améliorés.Le revenu mensuel moyen des travailleurs de Ho Chi Minh City est le plus élevé du pays, avec 8,9 millions de florins (environ 2 480 yuans), soit une augmentation de 36,5% par rapport au trimestre précédent, soit 2,4 millions de florins (environ 670 yuans).
Ce chiffre est nettement inférieur à celui de la Chine, selon le Bureau national de statistique, avec un salaire annuel de 65 241 yuans pour le personnel de production et de fabrication et un revenu mensuel moyen d'environ 5 437 yuans.
En raison de la main - d’œuvre bon marché, les entreprises étrangères se tournent vers le Vietnam et d’autres pays de l’asie du Sud - Est, tels que Samsung, Foxconn, Microsoft, Intel, Panasonic et d’autres géants internationaux.
En outre, afin d'attirer davantage d'investissements étrangers, le Vietnam a également conclu un accord de libre - échange avec l'UE, réduisant les droits de douane de 99%;Des politiques visant à attirer l'investissement étranger, telles que la réduction des droits de douane, attirent les entreprises étrangères à construire des usines dans le pays.Cette mesure a fait de bons progrès, et de nombreuses entreprises étrangères se sont précipitées vers elle et ont retiré leurs entreprises en Chine.
Face à cette situation, bien que la fabrication chinoise reste la première au monde, l'industrie manufacturière de l'Asie du Sud - Est a également un avantage absolu, dans le ralentissement de la demande mondiale, les détaillants à rabais de mode rapide sont populaires aujourd'hui, derrière la mode "atelier de sueur sanglante" ne peut pas disparaître.
Au cours des deux sessions, la Chine a également proposé de mettre l'accent sur la promotion de la transformation et de la modernisation de la structure industrielle afin de promouvoir un développement économique de haute qualité et d'améliorer l'économie réelle.Cela signifie que le pays a lancé un nouveau voyage de développement de haute qualité.
- Related reading
Analyse Du Marché: Les Bénéfices Et Les Pertes Des Entreprises Textiles À Court Terme Devraient Se Poursuivre
|Les Ventes En Ligne Près De L'Aïd Al - Fitr Au Bangladesh Ont Considérablement Augmenté
|Observation Économique: Le Textile Et L’Habillement Vietnamiens Contribuent Le Plus À La Croissance Des Exportations
|- Point chaud local | Hotspot Local: Vidéoconférence Sur La Protection De L'Approvisionnement Et De La Fluidité De L'Industrie Textile De La Province Du Jiangsu
- Je veux des explosifs. | Keith X Timberland Célèbre La Journée Mondiale De La Terre
- Vie | Le Voyage De La Nature N'Est Pas Seulement Un Voyage D'Exploration Et De Reconstruction De La Mode
- Star Design | Les Éléments De La Marée Nationale Sont Intégrés Dans Le Nouveau Design Esthétique Chinois
- Normes sectorielles | Interprétation De La Norme De Spécification Technique Pour La Réutilisation Des Déchets Textiles
- Perspectives du marché | Protection De La Propriété Intellectuelle Dans L'Industrie Textile
- Politique régionale | Politique Locale: Sanming Publie Un Plan D'Action Pour Le Développement De Haute Qualité De L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement
- Finances et économie | Marché Boursier De L'Industrie: Le Secteur Du Textile Et De L'Habillement Est Actif
- Je veux des explosifs. | Profitez De La Nouvelle Collection De Co - Marques Undercover X UC East
- Info | Red Bean: Le Programme Intelligent Red Bean Aide À Passer De L'Économie Traditionnelle À L'Économie Numérique
- Excelsior♪ And ♪Space Series: Breaking Cognition And Releasing Self
- Tu Veux Savoir Ce Que C'Est?Essayez Ces Chaussures De Voyage.
- Données De L'Industrie: Analyse Des Données D'Information De Mars Pour L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement
- L'Incertitude Environnementale Au Pays Et À L'Étranger Nuit À La Consommation De Textiles Et De Vêtements, Ce Qui Entraîne Une Baisse Des Prix Du Coton.
- L'Industrie Chinoise Des Fibres Chimiques Favorisera Davantage Le Développement De Haute Qualité
- Habillez - Vous: Style Classique De Vêtements Polyvalents
- Hotspot Local: Vidéoconférence Sur La Protection De L'Approvisionnement Et De La Fluidité De L'Industrie Textile De La Province Du Jiangsu
- Keith X Timberland Célèbre La Journée Mondiale De La Terre
- Le Voyage De La Nature N'Est Pas Seulement Un Voyage D'Exploration Et De Reconstruction De La Mode
- Les Éléments De La Marée Nationale Sont Intégrés Dans Le Nouveau Design Esthétique Chinois