Home >

Part De Marché Et Bilan Semestriel Des Entreprises Chinoises De Vêtements De Sport

2021/9/26 13:30:00 64

Vêtements De Sport

Au cours du premier semestre de 2021, malgré la récurrence de l'épidémie, selon les données du Bureau national de statistique, les ventes au détail de biens de consommation sociale en Chine ont augmenté au cours du premier semestre de cette année: de janvier à juin 2021, le total des ventes au détail de biens de consommation sociale en Chine a atteint 211 904 milliards de RMB, en hausse de 23,0% par rapport à l'année précédente.Parmi eux, les ventes au détail de vêtements ont totalisé 487,5 milliards de RMB, en hausse de 37,4% d'une année sur l'autre, soit 1,5 point de pourcentage de plus que le premier trimestre.

Dans ce contexte, le marché de l'habillement s'est essentiellement rétabli avant l'épidémie, la chaleur a continué d'augmenter, ce qui s'est reflété le plus directement dans les données sur les résultats des sociétés cotées au cours du premier semestre de l'année.

Les résultats financiers de 68 entreprises de vêtements cotées en bourse, compilés et statistiques par Win Business Network, montrent que:

Dans l'ensemble, 20 des 68 entreprises de vêtements cotées en bourse ont vu leurs revenus totaux diminuer, tandis que 14 ont vu leurs bénéfices nets diminuer.

En termes de chiffre d'affaires, 68 entreprises ont réalisé un chiffre d'affaires total de 163 401 millions de RMB, en hausse de 14,27% par rapport à la même période l'an dernier (143 024 millions de RMB);Les revenus ont augmenté en moyenne de 12,74%, en hausse positive par rapport à - 15,75% l'an dernier.

Il y a cinq entreprises avec un chiffre d'affaires de plus de 10 milliards de RMB: Anta sports, taubo, Ordos, Li Ning et hailan House.En outre, il convient de noter que le chiffre d'affaires semestriel de TBI international, semma Clothing et taipingbo a dépassé 5 milliards de dollars.

L'entreprise dont le chiffre d'affaires est le plus élevé est Anta sports, avec 22812 milliards de RMB;Les entreprises dont le chiffre d'affaires est le plus faible sont Daphné international et MIG International Holdings, avec respectivement 50 et 60 millions de RMB, toutes deux inférieures à 100 millions de RMB.

L'augmentation la plus évidente des revenus des entreprises de vêtements est Li Ning, avec une augmentation de 64,97%;La baisse la plus marquée a été observée à la chabelle, qui a chuté de 79,6% au cours de la même période, suivie par Daphne international, qui a enregistré la plus forte baisse l'an dernier, avec une baisse de 76,26%.

Du point de vue du bénéfice net, le bénéfice net total de 68 entreprises a atteint 18 084 milliards de RMB, en hausse de 73,90% par rapport à la même période l'an dernier (10 414 milliards de RMB);Le bénéfice net a augmenté en moyenne de 70,89%, ce qui est nettement supérieur à - 96,49% au cours de la même période l'an dernier.

L'entreprise dont le bénéfice net est le plus élevé est Anta sports, avec 3840 milliards de RMB, ce qui est proche du chiffre d'affaires total de yagor (3851 milliards de RMB);Les entreprises dont le bénéfice net a augmenté le plus sont lonzi shares, qui a atteint 3 343,58%, dont lonzi shares et senma Clothing sont toutes deux des entreprises de vêtements dont le bénéfice net dépasse 1 000%.

Le bénéfice net le plus faible est suyute, avec une perte de 335 millions de RMB. En même temps, c'est l'entreprise de vêtements qui a enregistré la plus forte baisse du bénéfice net, avec une baisse du bénéfice net de 3 963,43%.En outre, le bénéfice net de l'entreprise a chuté de plus de 1 000%, soit 1 347,7%.

D'autre part, dans le segment du marché des catégories, les catégories de sports de plein air ont les revenus les plus élevés, 10 entreprises ont réalisé des revenus totaux de 62 683 milliards de RMB, et c'est aussi la catégorie avec la plus forte augmentation moyenne, avec une augmentation moyenne de 27,05%;Le chiffre d'affaires le plus faible a été enregistré dans la catégorie des chaussures, avec un chiffre d'affaires de seulement 6 901 millions de RMB pour 10 chaussures.

En ce qui concerne le bénéfice net de la catégorie de subdivision, la catégorie avec le bénéfice net le plus élevé est encore la catégorie de plein air sportif, avec un total de 9210 milliards de RMB, tandis que le bénéfice net de l'habillement féminin est actuellement le plus faible, avec une perte globale de 111 millions de RMB;Dans le même temps, l'habillement des femmes est également la catégorie la plus évidente avec une baisse moyenne de 37,92%, ce qui correspond à l'augmentation la plus évidente du bénéfice net dans la catégorie de l'habillement des enfants / de la mère et de l'enfant, avec une augmentation moyenne de 585,47%.

Plus précisément, les sports de plein air, les sous - vêtements et les vêtements pour enfants présentent de meilleures tendances, le marché des vêtements pour hommes est relativement stable, le marché des vêtements pour femmes et le marché des chaussures sont entrés dans une période de faiblesse et de récession.

La chaleur dans les sports de plein air ne recule pas

Il ne fait aucun doute que les plus grands gagnants du premier semestre de cette année seront les entreprises de vêtements de sport.En particulier, Anta sports a réalisé des performances en ligne supérieures à Nike. Selon les données de la plate - forme tmall, de janvier à juillet, Anta Group a dépassé toutes les marques internationales, y compris Nike et Adi, dans la catégorie de l'industrie tmall, Représentant pour la première fois la marque chinoise.Pendant de nombreuses années consécutives, Anta est devenue le concepteur de vêtements primés pour la délégation chinoise aux Jeux olympiques, ainsi que le partenaire officiel de vêtements de sport pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2022 à Beijing.  

Li Ning, une autre grande marque sportive populaire, n'est pas non plus réticente à montrer de la faiblesse. En raison de la tendance à la « Marée nationale » et de la popularité de l'étoile Xiao Zhan, Li Ning est monté sur la liste de recherche chaude à plusieurs reprises et a atteint un degré élevé d'exposition Au sujet.

En outre, les marques de sports de plein air, telles que Sanfu Outdoor, Berger cornemuse et Pathfinder, ont également connu une croissance significative en termes de revenus et de bénéfices nets en raison de l'influence de la marée sportive. Bien qu'elles ne soient toujours pas en concurrence avec les marques de vêtements de sport à l'heure actuelle, avec la montée des sports de plein air, tels que le ski et la randonnée, elles connaîtront une croissance plus explosive à l'avenir.  

Marché des sous - vêtements

Au cours du premier semestre de cette année, dans le contexte de la chaleur du marché des sous - vêtements de sport et des sous - vêtements sans anneau d'acier, l'amour de l'ancêtre des « sous - vêtements en anneau d'acier » domestiques a été lancé avec succès.L'amour a réalisé un chiffre d'affaires de 1 733 millions de RMB au cours du premier semestre de l'année, se classant deuxième dans la catégorie des sous - vêtements après les citadins.

Cependant, le marché des sous - vêtements est également apparu comme des marques émergentes telles que ubras, à l'intérieur et à l'extérieur, qui ont été favorisées par le marché des capitaux et les consommateurs. Avec la montée de ces nouvelles marques et le changement de tendance de la consommation, les marques traditionnelles de sous - vêtements telles que Urban Beauty, anlifang et Love sont également confrontées au problème de savoir comment saisir l'esprit des jeunes consommateurs.

Balabala dirige le marché des vêtements pour enfants

Après la nouvelle de l'ouverture de la politique des « trois enfants » le 31 mai, le marché des vêtements pour enfants a pris un nouvel élan.Parmi eux, le plus évident est les vêtements senma avec des revenus de vêtements pour enfants, qui non seulement est devenu l'entreprise avec les revenus les plus élevés dans la catégorie des vêtements pour enfants, mais aussi sa marque barabara est également une marque de vêtements pour enfants avec une part de marché de * * *.

Hailan House est toujours le meilleur représentant des vêtements pour hommes

Dans la catégorie des vêtements pour hommes, la maison hailan est la seule entreprise de vêtements pour hommes qui a dépassé 10 milliards de dollars, tandis que le bénéfice net a également occupé la première place parmi les entreprises de vêtements pour hommes cotées au premier semestre de cette année.Liebang est l'entreprise de vêtements pour hommes qui a enregistré la plus forte baisse des revenus, 61,86%, et le bénéfice net est en perte, en baisse de plus de 300% par rapport à l'année dernière.  

En outre, les autres marques de vêtements pour hommes, telles que qipi Wolf, la société mère de GXG mushan Group, Happy Bird, biylefin et Sugiyama, sont dans un cycle positif en termes de bénéfice net et de croissance, bien que la performance ne soit pas dominante;Hudu, China Clothing Holdings et Libang ont tous subi une certaine perte de bénéfices nets à Chengdu.  

Le marché « faible » des vêtements pour femmes a vu son bénéfice net chuter

Les vêtements pour femmes sont la catégorie la plus mature et la plus compétitive de l'ensemble des entreprises de vêtements.Selon le chiffre d'affaires de 13 entreprises de vêtements pour femmes cotées au cours du premier semestre de l'année, Taiping Bird se classe au premier rang, jinhong Group et wingaid Fashion se classent respectivement au deuxième et au troisième rang.

Ce qui est surprenant, c'est que le bénéfice net de suute a chuté au cours du premier semestre de cette année, avec une perte nette de 1350 millions de yuans, bien au - delà du risque de radiation de la charbelle.La société possède des marques de vêtements de loisir « front de la tendance » et des vêtements pour femmes eller, qui sont principalement enracinées sur le marché de troisième et quatrième niveaux, mais l'impact de l'épidémie a entraîné une forte baisse des activités spéciales, une augmentation de la pression sur les stocks et une pénurie de fonds, qui n'a pas été rétablie d'ici 2021. Si le chiffre d'affaires continue de baisser au cours du deuxième semestre, le bénéfice net ne peut pas se transformer en bénéfice, et la société peut prendre l'ancienne route de la charbelle.

Les chaussures délicates pour femmes sont progressivement oubliées par le marché

Autrefois, les marques de chaussures pour femmes comme Daphné, lylstein, samedi et qianbbaidu occupaient la moitié du marché, mais aujourd'hui, ce sont ces marques qui enregistrent le plus de pertes et de pertes.Parmi eux, Daphné international a enregistré la baisse la plus marquée des revenus.Parmi les 10 entreprises de chaussures et de chaussures, les plus grandes entreprises de chaussures et de chaussures ont enregistré les revenus et les bénéfices nets les plus élevés, avec des bénéfices nets de plus de milliards de yuans, et trois d'entre elles (samedi, lylstein, wanlima) ont enregistré des pertes de bénéfices nets.

Le déclin du marché des chaussures pour femmes n'est pas seulement dû à la tendance à la consommation de chaussures de sport confortables, mais aussi au fait que la différence de conception et de style des chaussures pour femmes est très faible. En même temps, la pression des stocks des entreprises de chaussures pour femmes n'a pas été atténuée.Face à l'impact et à l'influence du marché, Daphne international, qui a le plus faible chiffre d'affaires de chaussures, a également fait des efforts de transformation, tels que la mise à niveau des magasins, la mise à jour du logo de la marque, la coopération avec les marques de mode américaines Opening Ceremony, Zhou penchang et disney pour lancer des produits transfrontaliers et mettre le pied dans les chaussures de sport, mais n'a pas réussi à sauver la situation en déclin.Les chaussures délicates oubliées pour femmes sont encore loin d'être au Sommet.  

Dans l'ensemble, l'industrie de l'habillement s'est bien comportée au cours du premier semestre de 2021, soutenue par l'incident du coton du Xinjiang et le slogan « soutien à la production nationale ».Face à la diversité et à la demande personnalisée des consommateurs, les entreprises de vêtements ont accéléré l'intégration en ligne et hors ligne l'une après l'autre, et ont lancé une variété de méthodes de jeu, telles que la multi - marque, le changement de style, le déstockage, l'optimisation des canaux, etc., brisant La situation.Bien qu'il y ait encore beaucoup d'entreprises dans une situation de perte, mais dans les entreprises de vêtements de bonnes perspectives, il y aura certainement plus de résultats inattendus au second semestre.

Editeur du site: Chen Yi

  • Related reading

La NDRC Effectue Une Enquête Spéciale Sur Les Prix Cibles Du Coton Au Xinjiang

Perspective industrielle
|
2021/9/16 13:45:00
4

Études De Marché: Se Concentrer Sur Les Marchés Industriels Des Matières Premières, Des Tissus Et Des Fils

Perspective industrielle
|
2021/9/14 13:02:00
1

Attention: La Pression Sur Le Marché Du Tissage Augmente L'Humeur D'Attente - - Une Enquête Sur Le Marché Du Coton

Perspective industrielle
|
2021/8/30 16:56:00
2

Qu'Est - Ce Qu'Un Masque De Haut Niveau Pourquoi Peut - Il Jouer Un Bon Rôle Dans La Prévention Et Le Contrôle De L'Épidémie Et La Guerre Durable?

Perspective industrielle
|
2021/8/25 9:51:00
6

Forte Croissance Des Exportations De Textiles Et De Vêtements Dans L'Ouest De La Chine

Perspective industrielle
|
2021/8/24 10:07:00
3
Read the next article

限电不再“一刀切”,绍兴印染厂公布一个月干12天!

按照碳达峰碳中和要求和省能源局统一部署,在全区范围内实施系统性有序控电,以扭转全社会用电过快上升态势