Home >

Baisse Des Prix Des Porcs: Les Chefs De File De L'Industrie Prennent L'Initiative

2021/1/13 7:27:00 2

Test De Couverture Des Contrats À Terme Sur Le Porc À La Baisse Des Prix Du Porc

Le jambon doré, situé en aval de la chaîne industrielle, a vu le prix du porc baisser et le coût des matières premières de l'entreprise diminuer en conséquence.Aujourd'hui, les contrats à terme sur le porc ont chuté après la cotation, pourquoi les entreprises devraient - elles encore participer à la couverture?

Dans la soirée du 11 janvier, Golden jambon a annoncé que le Conseil d'administration avait convenu que, dans un délai d'un an à compter de la date de délibération et d'approbation par le Conseil d'administration, la société réaliserait des activités de couverture des contrats à terme sur produits de base avec ses propres fonds et ses propres Fonds dans la limite de 50 millions de RMB.

Wang Qihui, Secrétaire du Conseil d'administration de la société, a déclaré mardi: « À long terme, l'échelle de l'élevage a augmenté, les prix des porcs baisseront en conséquence.Cependant, le temps et l'ampleur de la baisse ne sont pas faciles à dire, plus récemment, le prix du porc a rebondi, compte tenu de l'évolution des prix à court terme incertaine, l'entreprise a également une demande de matières premières, ce qui est prévu pour l'opération de couverture.

En revanche, la demande de couverture des exploitations porcines situées en amont de la chaîne industrielle est plus forte en raison des fortes anticipations de baisse des prix des porcs au cours de l'année.

Les journalistes du rapport économique du 21ème siècle ont appris par les canaux pertinents que, à l'heure actuelle, les principales entreprises porcines sont très enthousiastes à l'égard de la participation, indépendamment de la création d'un Département des contrats à terme par Mu Yuan, les trois sociétés cotées de wenshi, zhengbang Technology et tiankang Biology ont pris L'initiative de « tester l'eau » le premier jour de l'inscription.

Cependant, comme les contrats à terme sur le porc viennent d'être cotés en bourse, les sociétés cotées concernées en sont encore à l'étape de l'essai, principalement pour se familiariser avec les règles et procédures commerciales et « pratiquer ».

L'aval veut prendre l'initiative de la couverture d'achat

Jambon maison, un Yunnan Xuanwei, un autre est Zhejiang Jinhua.

Jambon doré, le produit principal est le jambon.En 2019, par exemple, le chiffre d’affaires total de l’entreprise s’élevait à 282 millions de RMB, dont 135 millions provenaient du jambon, plus les produits congelés, les produits à base de viande et les produits à base de jambon, dont 88% étaient liés au porc.

Les coûts de l'entreprise augmentent rapidement à mesure que les prix des porcs augmentent.

En juin 2019, le cycle porcin a commencé, passant de 15 yuans / kg à plus de 35 yuans. Bien que le prix du porc ait diminué au deuxième trimestre de 2020, il est resté près de 29 yuans / kg.

En conséquence, les coûts d'exploitation du jambon doré ont rapidement augmenté pour atteindre 220 millions de RMB au premier semestre de 2020, contre 68 millions de RMB au cours de la même période en 2019.

À cette époque, la stratégie adoptée par l'entreprise était « d'utiliser deux marchés nationaux et étrangers pour l'achat, lorsque le prix du porc est faible, plus d'achat, prix élevé moins d'achat, afin de lisser l'impact de la fluctuation du prix du porc ».

Dans le contexte de la hausse des prix des porcs, ces stratégies ne peuvent que réduire au minimum le coût des matières premières de l'entreprise.En supposant que le marché ne soit pas jugé correctement, il pourrait même acheter des porcs à prix élevé.

Le 8 janvier, les contrats à terme porcins ont été cotés.Le premier jour ouvrable après le week - end, Golden jambon a convoqué le Conseil d'administration pour adopter la proposition de couverture.

Selon l'annonce, le montant maximal de la marge nécessaire au jambon d'or pour effectuer des opérations de couverture des produits de base ne doit pas dépasser 50 millions de RMB (à l'exclusion du paiement de livraison physique de l'objet à terme) et peut être réutilisé pendant la période de validité.

À cette fin, Golden jambon a mis sur pied un groupe de décision et de négociation à terme, dont les membres comprennent le Président, le Président, le Vice - Président, le Directeur des achats, le Directeur financier et le Directeur de l'audit interne.

« en première ligne, le marché du porc lui - même est le plus clair. La façon de négocier est confiée à la société à terme, qui élabore des stratégies et des plans de négociation spécifiques. En fin de compte, les commerçants de la société passent des commandes pour la négociation. La gestion du contrôle des risques et Le poste d'audit interne sont responsables de la supervision.»Wang Qihui a dit.

« il n'y a pas de transactions fréquentes, mais seulement lorsque cela est nécessaire », a - t - il dit.

Il convient de noter qu'il s'agit également d'un modèle généralement adopté par les investisseurs industriels, y compris les sociétés cotées, et qu'il est mis en œuvre en stricte conformité avec les plans d'exploitation et de couverture.

Comme il n'y a pas de transactions spéculatives, le risque est relativement gérable.

Supposons que l'entreprise ait besoin de 100 tonnes de matières premières au cours du mois prochain et que le prix du porc passe de 30 yuans / kg à 35 yuans / kg. Le jambon doré peut ouvrir une position sur le marché à terme pour six contrats à terme supplémentaires sur le porc au prix de 30 yuans.

Jusqu'à ce que le prix au comptant atteigne 35 yuans, la société peut encore acheter des porcs à ce prix, et l'augmentation de 5 yuans du coût est couverte par le bénéfice de la couverture à terme.

Le seul risque est qu'il peut y avoir une différence de prix entre les contrats à terme et les stocks au comptant, ce qui a une certaine influence sur l'effet global de couverture de l'entreprise.Dans l'ensemble, cependant, il ne fait aucun doute que la protection de la couverture est meilleure que la hausse des prix des porcs « durs à porter », même si elle n'a qu'un effet de couverture partiel.

Le noeud d'intervention massive n'est pas arrivé

Les tronçons inférieurs de la chaîne industrielle veulent acheter des porcs à bas prix, tandis que les tronçons supérieurs de la chaîne d'élevage sont des porcs à prix plus élevé et à meilleur prix, comment faire?L'existence d'un mécanisme de négociation bidirectionnel sur le marché à terme peut résoudre efficacement ce problème.

Le 8 janvier, le premier jour de la cotation des contrats à terme sur le porc, le prix de référence du contrat lh2109 était de 30 680 yuan / tonne, ce qui équivaut à 30,68 yuan / kg. Bien qu'il soit inférieur de 5 yuan / kg au prix du marché au comptant, il s'agit d'un Bon prix pour les entreprises d'élevage comme muyuan.

Par exemple, le prix de vente moyen des porcs de l'entreprise en mai, octobre et novembre 2020 est tombé à 26,2 à 27,65 yuan / kg.En 2021, la capacité de production porcine a continué de se rétablir, la relation entre l'offre et la demande est passée de la tension à l'équilibre, le prix du porc ne sera que plus bas, lorsque le prix de plus de 30 yuans sera difficile à reproduire.

Par exemple, le contrat lh2109 représente le prix à terme du porc pour la livraison de septembre.Le 8 janvier, le prix de règlement est tombé à 28 290 RMB / t le jour de l'inscription et à 25 795 RMB / t le 11.Le prix d'environ 25 yuans / kg est essentiellement le même que celui prévu pour les porcs par certains organismes de recherche sur le marché tiers.

Si les actions de muyuan sont cotées le 8 janvier et que les contrats à terme sur porcs sont court - circuités au prix de référence, un bénéfice de 78 000 RMB par main sera réalisé d'ici le 11 janvier, afin de compenser la perte de prix au comptant des porcs au cours du deuxième semestre.

Bien que l'entreprise ait déjà offert un « salaire mensuel de 40 000 » pour recruter des talents à terme et créer un Département des contrats à terme, il n'y a pas eu de nouvelles de la prochaine transaction de l'entreprise.Le 8 janvier, le journaliste a également vérifié auprès du Secrétaire du Conseil d'administration de la société et n'a pas répondu.

En revanche, les quatre principaux acteurs de l'industrie en termes de volume des ventes, wenshi shares et zhengbang Technology, ont tenté de participer au marché à terme du porc le premier jour.

« après l'ouverture des contrats à terme sur le porc ce jour - là, la société a tenté de participer au commerce à terme sur le porc afin de se familiariser avec les règles du commerce à terme.Yan ShuFen, Directeur général du Département du marketing du premier Département de l'industrie porcine du Groupe wenshi, a déclaré.

Il convient de noter qu'en raison de la courte période de cotation des contrats à terme sur le porc, les sociétés cotées connaissent encore les règles et procédures commerciales, qui sont plus « pratiques ».

Wang Qihui a également exprimé un point de vue similaire: « ne vous inquiétez pas, faites - le lentement, l'ensemble de l'équipe de l'entreprise est également familier, accumulez de l'expérience.»

Par conséquent, pour les très grandes entreprises, les contrats à terme sur le porc ne peuvent pas encore jouer un rôle plus évident dans la prévention des risques, ce qui est limité par de nombreux aspects.

Premièrement, les données les plus récentes sur les positions des contrats à terme sur porcs sont de 20 569, soit 329 000 tonnes de porcs.En 2020, les ventes mensuelles moyennes d'actions de Wenzhou s'élèvent à près de 800 000, et le poids d'une seule tête est estimé à 110 kg, ce qui signifie que les ventes mensuelles de porcs de l'entreprise ont atteint 88 000 tonnes.

Par conséquent, à l'heure actuelle, les entreprises d'élevage, en particulier les chefs de file de l'industrie, participent aux opérations de couverture, la capacité du marché n'est pas suffisante pour soutenir.

Deuxièmement, au début de l'inscription de nouvelles variétés sur le marché à terme, le degré de participation de divers types de participants n'est pas suffisant et équilibré, et l'absorption et la réflexion de l'information sur le marché ne sont pas suffisantes. En général, les fluctuations des prix sont violentes et le mécanisme de découverte des prix doit être étalonné étape par étape.

C'est pourquoi, à l'heure actuelle, la participation des sociétés cotées aux contrats à terme sur le porc est principalement axée sur le commerce d'essai et l'attente, loin d'atteindre le point où les investisseurs industriels participent à grande échelle aux contrats à terme sur le porc.

Outre les conditions matérielles ci - dessus, la connaissance et l'acceptation du marché des produits dérivés par les investisseurs industriels influencent également le taux de maturité des futurs contrats à terme sur porcs et l'efficacité de la couverture des sociétés cotées.

Ce n'est que lorsque les porcs tomberont en dessous de 20 yuans / kg ou retourneront à la ligne de rentabilité au cours du premier semestre de 2019 que l'enthousiasme des chefs de file de l'élevage en amont sera fortement stimulé.

 

  • Related reading

2021 Perspectives Des Nouveaux Médicaments: Les Médicaments Innovants Resteront Le Principal Moteur Du Marché

Recherche de marché
|
2021/1/13 7:25:00
0

L'Explosion Des Risques Du Commerce Extérieur Du Textile A Conduit À La « Fermeture De La Ville » Et À La « Fermeture Du Pays » Dans De Nombreux Pays.

Recherche de marché
|
2021/1/9 0:50:00
4

Beijing Energy Clean Energy Privatization Conjecture: New Energy Business Integration Opening?

Recherche de marché
|
2021/1/7 12:20:00
1

Fixation D'Objectifs Neutres En Carbone D'Ici 2021, Le Développement De L'Énergie Éolienne Entrera Dans La Voie Rapide

Recherche de marché
|
2021/1/7 12:18:00
0

Les Textiles Sont Inquiets: Y A - T - Il Encore De L'Espoir Sur Le Marché Du Commerce Extérieur En 2021?

Recherche de marché
|
2021/1/6 18:53:00
1
Read the next article

Les Secrets Derrière Le Transport Maritime "Fou"

Le Domino du déséquilibre de la chaîne industrielle est déjà tombé, cette tempête maritime a besoin de toute la chaîne industrielle pour percer ensemble.