Home >

Entreprise De Commerce Extérieur, Ouvrez L 'Auto - Assistance!Textile Printing Boss: Changer De Plan, Vivre!

2020/4/7 13:09:00 0

Entreprise De Commerce ExtérieurTeinture Textile

Au mois de mars dernier, est engagé dans l 'industrie du commerce extérieur pendant 15 ans Zhu Xuefeng est le plus occupé 31 jours.

Recevoir le courrier et les appels téléphoniques des clients étrangers qui demandent l 'annulation ou la suspension des commandes, répondre à un rappel des fournisseurs nationaux

L'épidémie mondiale de nouvelle coronarienne continue de se propager et au moins 50 pays sont en état d'urgence.Dans de nombreux pays, les postes frontière terrestres et maritimes sont fermés et les vols de fret et les chargements sont soumis à autorisation.Le risque d 'une entreprise de commerce extérieur a fortement augmenté.

En dehors de l 'aide du Gouvernement, comme Zhu Xuefeng, les commerçants étrangers désireux de survivre à la société ont lancé une opération d' auto - assistance.

20 appels par jour.

"Une réduction de 780% par rapport à la même période de l 'année dernière", l' exportateur de tissus de Jiangsu Zhu Xuefeng en mars a enregistré une forte baisse du volume des commandes.Auparavant, il avait exporté des produits finis vers l 'Allemagne, la France, le Royaume - Uni, les États - Unis, le Japon et d' autres pays dans des usines de vêtements.

En outre, les listes qui ont été reçues ont été annulées ou suspendues par des clients étrangers.Il est plus "terrible" de traiter la moitié du tissu qu 'une seule pièce annulée avant de commencer à produire.

« les coûts et les coûts qui en ont résulté ont été entièrement absorbés par l'eau. »Zhu Xuefeng présente, les clients étrangers après avoir signé la commande après 90 jours de paiement.Pendant cette période, Zhu Xuefeng a besoin d 'un financement d' amortissement et de coopération avec les fournisseurs de produits semi - finis de tissu pour exporter le tissu Original en produits finis, avec une période comptable d 'environ 30 jours entre eux et les fournisseurs.

"Une fois la chaîne du client coupée, je réagirai en chaîne."Zhu Xuefeng a indiqué que certaines commandes étaient passées de l 'embryon initial à la phase de teinture, les clients ont soudainement annulé les commandes et ont subi de lourdes pertes.On estime à environ 8 millions de dollars le montant des commandes en cours, ce qui signifie que Zhu Xuefeng devra payer 2,4 millions de dollars au fournisseur.

Ces jours - ci, occupé à emprunter et à emprunter, l 'interview de la presse et de Zhu Xuefeng a été différée deux fois, et les fournisseurs vont appeler à la fin du mois et au début du mois.

Zhu Xuefeng a dit aux journalistes que la question de savoir si les sommes dues aux fournisseurs dans l'industrie seraient payées était généralement déterminée par la « force» et la « bonne foi» des sociétés commerciales.

"La force, la bonne foi, de leur propre donner, pas la force, pas très bonne foi, peut - être à l 'envers, l' argent ne peut pas être retardé.Nous appartenons à la bonne foi, et nous voulons continuer dans ce métier, c 'est maintenant emprunter de l' argent à nos parents et amis et emprunter la maison. »

En outre, certains clients ont demandé à Zhu Xuefeng de « couper à moitié» la quantité de marchandises initialement prévue.La propagation de l'épidémie internationale a ajouté une certaine incertitude aux commandes de « production suspendue », les clients n'étant pas en mesure de fournir un point de départ pour la reprise de la production, les entreprises commerciales et les usines ne pouvant que l'attendre.L'industrie du vêtement, qui s'intéresse aux tendances saisonnières et à la mode, est encore aggravée par le fait que les clients ne savent pas si ces produits seront utilisés au cours du prochain trimestre.

Deux semaines, de l'appel à la folie à l'interruption de la commande.

Rappelant les expériences de ces jours, Zhu Xuefeng a déploré que l 'épidémie se développe « trop vite», que ses effets sur le commerce extérieur soient « trop importants» et que la surface des radiations soit « trop étendue».

De l 'appel à la folie à la suspension de la commande, juste deux semaines, Zhu Xuefeng ne pensait pas que l' inversion allait si vite.

Le 10 mars, il a reçu une commande de clients britanniques.Zhu Xuefeng n 'a pas de fond dans son coeur, craignant que les commandes ne soient volées, demande soigneusement aux clients s' ils sont touchés par l' épidémie.

"Le client dit qu 'il n' y a pas de problème, il n 'annulera pas la commande, je me dépêche, je suis en retard de paiement et demande à être indemnisé des frais de transport aérien.C 'est pourquoi nous sommes pressés.

En arrivant au 24, le client a envoyé un mail demandant une "pause totale".À ce moment - là, le tissu embryonnaire a été teinté et le coût de plus de 300 000 dollars investi s' est envolé avec la source au moment où la machine a appuyé sur la touche "commencement".

Li Xiang, qui a fait le commerce d 'exportation pendant 15 ans dans le Guangdong, a dit aux journalistes que la hausse des affaires avait tendance à se ralentir et que le commerce d' exportation avait été le plus touché par le passé de manière « progressive», comme les guerres commerciales entre pays, les politiques antidumping et les fluctuations des taux de change.

Lee Xiang Trading Corporation exporte principalement des produits électroniques et des produits de santé dans des pays d'Europe et d'Amérique latine et du Moyen - Orient tels que les États - Unis, l'Inde, Dubaï, etc., pour un montant annuel d'environ 80 millions de dollars.Alors qu'il se rendait à Dubaï à l'occasion de la fête du printemps et qu'il retournait dans son pays à la mi - février, l'épidémie n'avait pas encore gagné le monde entier et ses commandes n'avaient pas été touchées.Mais une semaine après son retour, tout a changé.

Depuis la reprise des travaux, le 26 février, la société s' est principalement attachée à coordonner les commandes passées avant l 'année de production de l' usine, et toutes les commandes du deuxième trimestre ont été suspendues.

Ce qu 'il faut faire maintenant, c' est de faire sortir la marchandise le plus vite possible, car on ne sait pas ce qui va se passer ensuite.

Li Xiang a estimé que les effets les plus graves commenceraient en avril et qu'ils auraient touché au moins 670% des résultats.

La pandémie mondiale a également ralenti le développement global des entreprises de commerce extérieur, dont beaucoup n 'ont même pas survécu à l' hiver.

     

Entre janvier et mars 2020, le nombre d'entreprises d'importation et d'exportation enregistrées a diminué de 15,9%.Essayer de découvrir

D'après les données de l'enquête sur les entreprises, au 27 mars 2020, le pays comptait plus de 6 410 000 entreprises d'importation et d'exportation, dont 5,2 millions étaient actives et viables.Entre janvier et mars 2020, le nombre d'entreprises d'importation et d'exportation enregistrées dans le pays a diminué de 15,9%.Au cours de cette période, 37 000 entreprises d'importation et d'exportation ont été annulées ou annulées.

Du matériel médical?Difficile!

L'épidémie a entraîné une pénurie de matériel de vaccination dans tous les pays.Liu Feng, qui travaille dans le commerce extérieur, a dit aux journalistes que depuis janvier 2020, les pays et les régions extérieurs à l 'intérieur et à l' extérieur de notre pays ont procédé à des fouilles de masques et de masques.

Sous le vent, un certain nombre d 'entreprises de commerce extérieur par le biais des masques de transition, des vêtements de protection, des masques, des appareils respiratoires et d' autres produits médicaux exportés.

      

Depuis janvier 2020, la Chine fabrique des masques et des machines à masques en ligne.Personnes interrogées

Li Xiang a dit à la presse qu 'un certain nombre de clients étrangers lui avaient récemment demandé un masque, qu' il collaborait en recherchant des fabricants bien qualifiés dans le pays, sans tenir compte de la transition, et qu 'il n' était pas possible de faire des affaires qu 'il n' avait pas faites.

Il a expliqué que les critères d'exportation de ce type de matériel médical étaient très stricts, que les personnes qui exerçaient auparavant des activités dans le commerce extérieur n'étaient pas professionnelles et qu'une transition soudaine risquait d'empêcher l'exportation en raison de problèmes de qualité et de normes.En outre, la plupart des vols internationaux ont été suspendus dans le cadre de la situation actuelle en matière de sécurité et le transport du matériel médical est devenu plus difficile.

"En fait, toutes les idées sont correctes, mais la réalité n 'est pas aussi simple qu' on l 'aurait imaginé", a déclaré Zhu Xuefeng.

Zhu Xuefeng a investi dans une usine qui avait précédemment produit des tissus de protection civile, "a cessé de faire, maintenant tout est médical, nous n 'avons pas de qualifications".

Il a dit aux journalistes que les matières premières utilisées pour fabriquer des masques médicaux et des vêtements de protection étaient soit trop chères soit de qualité inégale: « après tout, c 'est une question de vie humaine, je ne suis pas médecin, je ne suis pas mêlé ».

Les politiques ont été renforcées.Le Ministère du commerce, l'administration générale des douanes et l'administration nationale de contrôle des médicaments ont envoyé conjointement une communication demandant que les entreprises exportant de nouveaux tests coronavirus, masques médicaux, vêtements de protection médicale, appareils respiratoires et thermomètres infrarouges soient tenues, à compter du 1er avril, de fournir aux douanes une déclaration écrite ou électronique dans laquelle elles s'engagent à obtenir un certificat d'enregistrement national pour les produits d'équipement médical, en conformité avec le pays importateur.Normes de qualité

"Vivre" est la première chose importante.

Dans l 'adversité, les commerçants étrangers qui voulaient survivre ont lancé une opération d' auto - assistance.

Li Chao exploite dans le Shandong une petite entreprise de fabrication de machines dans l 'industrie et le commerce, le principal compresseur d' air, les pays exportateurs comprennent l 'Inde, la Turquie, le Mexique, la Russie et l' Afrique du Sud.Depuis mars, aucune commande étrangère n'a été reçue de sa société.Après la reprise des travaux le 19 février, l'usine n'a pu achever que les commandes signées il y a un an.En raison de la situation épidémiologique internationale et des fluctuations des taux de change, 98 machines n'ont pas pu être livrées « 70% de l'arriéré, environ 950 000 dollars ».

Lee Chao exporte des compresseurs d 'air qui sont des machines génériques et dont 80% des usines ont besoin d' équipement d 'appoint, et il a l' intention de transformer une partie de ses opérations en ventes intérieures.

"Il s' agit d 'un défi de 0 à 1", a déclaré Li Chao, la société n' avait pas été en contact avec le marché intérieur, ne connaissait pas le développement du marché intérieur, y compris les droits de fixation des prix, et n 'avait même pas de nom de marque en chinois, "il fallait recommencer à zéro".

Dans le même temps, Li Chao veut continuer à travailler dans l 'industrie du commerce extérieur."Profiter de l 'occasion pour faire des travaux intérieurs", afin de combler les lacunes de l' entreprise dans tous les domaines.

Li Xiang est prêt à ne pas gagner d 'argent cette année.Il dit aux journalistes qu 'il faut d' abord vivre, puis bien vivre et bien vivre.

Pour ce qui est de l'auto - assistance, il a déclaré que les grandes entreprises, en particulier celles qui se développaient, étaient plus stressées et plus difficiles à gérer et que les navires avaient beaucoup de mal à faire demi - tour.Li Xiang a recommandé à ses pairs de réduire leurs dépenses tout d 'abord, tout en recueillant rapidement des fonds et en classant les clients dans des pays où la gravité de l' épidémie n 'est pas la même, de préparer le prochain plan de la clientèle, de maintenir la crédibilité des clients et de maintenir la liquidité des affaires.

Je ne suis pas hésiter à vous faire savoir ce numéro de ce premier petit ami d 'aller, tout simplement parce que, beau est des ressources partagées dans le monde, comment il peut être occupé par une personne!Il y a des collègues qui ont l 'intention de s' en aller, la société non plus, Zhu Xuefeng les appelle "extrémistes".

En plus de rembourser le fournisseur, Zhu Xuefeng a également écrit à un fournisseur de qualité une lettre d 'engagement indiquant que les pertes résultant du retard de paiement seraient compensées dans les commandes futures.En ce qui concerne les pertes résultant de l'annulation ou de la suspension de commandes, ils communiquent avec leurs clients et espèrent qu'ils partageront avec eux le montant approprié du prix d'achat.

Pour le personnel, Zhu Xuefeng a indiqué qu 'à l' heure actuelle, il n 'est possible de réconforter que dans la mesure du possible, après communication, 80% des salaires ont été payés en mars.Compte tenu de la situation actuelle en ce qui concerne les commandes, il est prévu que la société cessera ses travaux le 10 avril au plus tard et qu'il accorde des congés à ses employés, qui ne pourront alors être payés que sur la base du salaire minimum de Kunshan.

Les autorités nationales et locales sont également préoccupées par la situation difficile du commerce extérieur.Des mesures telles que des allégements fiscaux, des prêts d'urgence et des impôts différés ont été adoptées.

D'après les données de l'administration fiscale nationale, depuis l'adoption de mesures telles que la facilitation des remboursements d'impôts à l'exportation le 10 février, l'administration fiscale nationale a remboursé 204 milliards de yuan à près de 230 000 entreprises exportatrices.

Le Ministère des finances et le Ministère des transports ont publié un communiqué dans lequel ils déclaraient qu'entre le 1er mars et le 30 juin à 24 heures, les frais de construction portuaire des marchandises importées et exportées étaient exonérés et que le Fonds d'indemnisation des dommages dus à la pollution par les hydrocarbures des navires serait réduit de moitié.

Certaines grandes provinces du commerce extérieur se sont également jointes à l'action positive.Par exemple, la province du Zhejiang a mis en place 10 initiatives d'appui pour aider les entreprises de commerce extérieur à faire face aux difficultés de transit, notamment en guidant les entreprises de commerce extérieur à des conditions préférentielles telles que le prêt d'urgence de 5 milliards de yuan à la succursale de la Banque d'import - export de Zhejiang, le crédit de 30 milliards de yuan à l'Agence bancaire de la personne morale, l'allégement de trois mois d'intérêts, etc., et en autorisant les entreprises de commerce extérieur qui éprouvent des difficultés à déclarer leurs impôts en vertu de la loi.(alias Li Xiang)

  • Related reading

Jiaxin Soie (002404): La Production À Grande Échelle Doit Être Combinée Avec Le Temps De Commande, Le Volume, Etc.

évolution du marché
|
2020/4/3 17:22:00
2

Deep Textile A (0000045): La Société Produit Actuellement Les Plus Fines Plaques De Polarisation D 'Épaisseur N' A Pas Encore Atteint 50Um

évolution du marché
|
2020/4/3 17:21:00
2

Marché Italien De La Mode

évolution du marché
|
2020/4/2 15:43:00
0

Les Petites Et Moyennes Entreprises Textiles Sont Confrontées À Une Nouvelle Vague D'Interruptions.

évolution du marché
|
2020/4/2 15:40:00
0

En Janvier, Les Entreprises Commencent À Se Reposer, À Réduire La Production, À Réduire Les Salaires, À Tricoter Et À Monter Sur La "Montagne"!

évolution du marché
|
2020/4/2 15:03:00
0
Read the next article

Banque Centrale: Réduction D 'Un Point De Pourcentage Pour Les Petites Et Moyennes Banques

Pour soutenir le développement économique des entités, promouvoir un soutien accru aux PME et réduire les coûts réels du financement social, Chine