Home >

La Semaine D 'Or De La Fête Du Printemps Changée Par L' Épidémie

2020/2/3 13:40:00 0

L 'ÉpidémieLe ChangementLa Semaine D' OrLe TourismeLa Désintégration

Le 20 janvier n'a duré que 20 jours, mais il a été aussi long qu'un siècle.

Avant le 20 janvier, presque personne ne soupçonnait que le voyage de la fête du printemps en 2020 aurait permis de franchir 450 millions.En fait, c 'est la semaine d' or la plus froide de l 'histoire.Entre 30 et le début de l 'année, tous les sites touristiques, musées et autres hôtels ne sont pas ouverts, et le nombre de voyageurs a chuté.

« si l'on se fonde sur une estimation optimiste de la réduction de 60% de la période d'expropriation de trois mois et de 30% de la période de redressement de trois mois, le secteur touristique national devrait perdre près de 3 000 milliards de dollars cette année. »Wu bihu, Directeur du Centre de recherche et de planification touristiques de l 'université de Beijing, a analysé les reportages économiques du XXIe siècle et déclaré qu' en 2020, pour la grande majorité des PME touristiques, la "vie" était la plus grande victoire.

Appuie sur pause.

Bien qu 'il y ait eu une vague d' attention médiatique avant le nouvel an chinois, personne ne s' attendait à ce que le nouveau virus coronaire se propage doucement à Wuhan.

Le 21 janvier, la ville de Wuhan a commencé à renforcer le contrôle de l 'entrée et de la sortie du personnel de Wuhan.Depuis, la situation s'est considérablement détériorée.Au 27 janvier, toutes les activités de l'équipe touristique, y compris les voyages à l'étranger, avaient été suspendues.

Dans les jours qui ont suivi, les 30 provinces et municipalités du pays ont commencé à réagir aux urgences de santé publique.Toutes les zones touristiques et les bateaux de croisière du pays ont été suspendus, tandis que les agences de voyage et les entreprises de tourisme en ligne ont suspendu les voyages d'équipe, les voyages à l'étranger et les produits touristiques « billets d'avion + hôtels ».Les grandes expositions, expositions et manifestations culturelles et touristiques de masse ont été immédiatement suspendues.

Ainsi, au 26 janvier à 16 heures, dans l'ensemble de la province, 1 443 agences de voyage et sites Web, bibliothèques publiques, musées, centres culturels et musées d'art avaient été suspendus, soit un taux de 100%.231 sites de niveau a dans toute la province ont été suspendus.Les 310 festivals touristiques et culturels organisés récemment dans l'ensemble de la province, 56 représentations littéraires et 50 représentations de masse sur le thème « le tourisme et le potentiel de consommation » ont également été suspendus.

Selon les données du Ministère des transports, entre le 10 et le 31 janvier, 1 milliard 258 millions de passagers ont été transportés par voie ferrée, routière, fluviale et aérienne civile dans tout le pays, soit une baisse de 20,6% par rapport à la même période de l'année précédente.Sur ce total, 188 millions de passagers ont été transportés par voie ferrée, soit une baisse de 10,7%; 1 milliard 20 millions de passagers par voie routière, soit une baisse de 22,1%; 15 849 000 passagers par voie maritime, soit une baisse de 34%; 33 890 000 passagers par voie aérienne civile, soit une baisse de 14,4%.

Cette baisse est encore plus importante si l 'on tient compte des chiffres de la semaine d' or de la fête du printemps de cette année.Le nombre total de voyages à l 'échelle du pays entre le 24 janvier et le 30 janvier a été de 15 766 000, soit une baisse de 63,9%.

En Chine tout entière, pendant les vacances de printemps les plus animées des années précédentes, comme si soudain on appuyait sur le bouton pause, le tourisme en général s' était arrêté.

Onde de choc

Le 23 janvier, un certain nombre de plates - formes OTA telles que le transport, les cochons volants, les nids de chevaux et d 'autres, ainsi que la direction de l' aviation civile et le Ministère des chemins de fer ont annoncé qu 'après 24 heures, les hôtels, les billets d' avion, les billets de train, etc.Ainsi, les grandes plates - formes de tourisme en ligne sont occupées pendant la semaine d 'or.

Comme le plus grand volume de tourisme intérieur Ota, le voyage des employés de la semaine d 'or de la fête du printemps est probablement aussi l' impression la plus profonde."Des millions de commandes ont été annulées, 10 fois plus de lignes téléphoniques instantanées et 13 heures supplémentaires maximales."Le chef du Groupe de voyage, dit Sun Jie.

La semaine d 'or de la fête du printemps de cette année, pour le voyage, peut également S' appeler la semaine du printemps.

En ce qui concerne les vacances touristiques, le 26 janvier, le voyage a été le premier à annoncer qu 'après le 27 janvier, les commandes de voyages d' équipe, semi - autonomes et personnalisées dans le monde entier avant le 29 février avaient été retirées gratuitement.En l'espace de cinq jours, le processus de retrait a été pratiquement achevé.À l'origine, les services de vacances mobiles subissaient une pression instantanée considérable, les commandes de vacances étaient complexes et les modifications apportées à divers types de terminaux de ressources de négociation avaient dépassé les 500 000.

Pour ce qui est de l 'hôtel, en raison de l' ampleur des commandes, le nombre de lignes a été multiplié par huit au cours de la période de pointe du 23 janvier, le pic im a été multiplié par 12 et de nombreux services de passagers ont été transportés jusqu 'à 13 heures.

En ce qui concerne les billets d'avion, au 30 janvier, le nombre total de demandes de restitution reçues par la plate - forme s'élevait à plusieurs millions, soit près de 10 fois plus que par le passé.Parmi eux, le jour du nouvel an est à l 'aube d' un sommet de changement, un million de demandes de changement de niveau de la plate - forme.

En ce qui concerne les billets de train, 600 000 personnes ont été consultées par téléphone, ce qui représente une augmentation de 300% du volume d'activité journalière par rapport à la moyenne de 500% et près de 100 000 consultations par jour.

Presque tous les OTA qui interviennent en temps voulu ont besoin d'une garantie financière importante pour faire face à l'épidémie.Selon le secteur du tourisme en nid d 'abeille, les produits touristiques tels que les billets d' avion, les hôtels et d 'autres produits touristiques ont été restructurés à la suite de l' épidémie.

La plupart des agences de voyages, petites et moyennes, ont dû faire face à des contraintes financières résultant du grand nombre de commandes.

Wang shixiu, Directeur général de l 'Agence de voyage pour le voyage de printemps, dans le district de Huoshan, lu' an Ville, Province du Anhui, a rapporté à l 'économie du XXIe siècle que la fête du printemps avait organisé des dizaines de voyages dans les villes du Sud, telles que Lijiang, Asie du Sud - Est et autres, et une autre de 200 personnes au début du mois de février.Toutefois, à partir du 23 janvier, il a constaté une aggravation de l'épidémie et a pris l'initiative de rembourser les frais de voyage et de rembourser intégralement les passagers.

Wang xianxiu dit que l 'épidémie a certainement causé de lourdes pertes aux petites agences de voyage comme celles - ci et que les salaires, les loyers, les assurances, etc.Si les effets de l'épidémie se poursuivent, « plusieurs mois sans activité et sans dépenses sont difficiles à maintenir ».Il n 'y a rien à faire.

"La fête du printemps était l 'une des trois grandes saisons de sortie, de départs, de vacances, de visites familiales et d' amis."Wu bihu a déclaré qu 'un grand nombre d' agences de voyage, d 'hôtels, de restaurants et d' entreprises de spectacles avaient avancé des produits de préparation de fonds importants à cette fin, et qu 'ils avaient tous cessé de fermer, ce qui avait entraîné de lourdes pertes.

Wu bihu a expliqué qu 'en 2019, de nombreuses entreprises du tourisme intérieur avaient moins de la moitié, voire un tiers de leur chiffre d' affaires normal des années précédentes.

Pertes industrielles à déterminer

L 'épidémie, qui a mis fin à la semaine d' or de la fête du printemps en Chine, continuera d 'influer sur le développement du tourisme de suivi.

Quel est l'impact?Les projections les plus directes peuvent être évaluées à la lumière des pertes dues à l'épidémie de SRAS, il y a 17 ans.

Selon l 'économiste Teng Tai, l' impact du SRAS sur l 'économie chinoise en 2003 n' a été ressenti que pendant le deuxième trimestre, ce qui a entraîné une légère baisse de 2% du PIB pendant la saison et une reprise rapide de la croissance économique, qui a atteint 10% tout au long de l 'année avec la fin de l' épidémie.Tengtai a souligné que les projections de l'impact de l'épidémie sur notre économie ne pouvaient pas se limiter à la recherche de données d'expérience au cours de la période du SRAS, mais devaient être fondées sur une évaluation objective et des réponses pratiques fondées sur l'étude de nouvelles épidémies, de nouveaux modèles d'intervention sociale et de nouveaux contextes économiques.

Lee Jin, chercheur au Centre pour la gouvernance et l 'innovation des grandes entreprises de l' École de commerce du Yangtze, a fait la même observation.

Li Jin estime également que le PIB de la Chine pendant l 'ère du SRAS n' était que de 13 000 milliards de yuan et qu 'il est aujourd' hui de 10 000 milliards de yuan.Les grandes disparités signifient que le volume total des activités économiques touchées par l'épidémie est beaucoup plus élevé que l'année en cours.

En ce qui concerne plus particulièrement les pertes dans le secteur du tourisme, d 'après les estimations les plus récentes du Directeur de l' Institut de gestion du tourisme de l 'Institut des langues étrangères de Beijing II, les pertes dans le secteur du tourisme se sont élevées à environ 550 milliards de dollars au cours de la fête du printemps 2020.

Le professeur adjoint de l 'Institut du tourisme de l' université de Hainan a également estimé que l 'épidémie avait eu lieu et ne pouvait être inversée.Les défilés d 'achat et de divertissement ont souffert dans toute la mesure du possible.La demande de consommation a été interrompue et les flux de trésorerie des entreprises touristiques se sont heurtés à des difficultés.Il faut d'urgence s'efforcer d'explorer les mécanismes de partage et l'esprit de contrat qui pourraient être « partagés, difficiles à appliquer ».

Se sauver

En fait, l'industrie du tourisme a réagi plus rapidement cette fois - ci qu'à l'époque du SRAS.Hotel de l 'univers

Après le début de l 'épidémie, le 23 janvier, la Chine a pris l' initiative d 'annoncer un moratoire sur les frais de gestion et de réservation des hôtels de la région de Wuhan et, le 30 janvier, d' annoncer l 'exonération des frais de gestion des hôtels expropriés.De plus en plus d'adhérents sont touchés par l'épidémie.Le 31 janvier, le Groupe a annoncé la mise à niveau de la politique d 'aide aux entreprises affiliées, et entre le 1er février 2020 et le 31 mars 2020, des redevances de gestion de l' Association ont été perçues sur les 5049 magasins ouverts dans tout le pays sous le drapeau chinois.En outre, pendant la période de fermeture de la Ville, la province du Hubei à l 'intérieur de la zone de la ville de Fengcheng de se joindre à l' entreprise sans frais de gestion et de réservation.

"Nous ne pouvons pas échapper à l 'impact énorme de l' épidémie sur notre industrie du logement, que ce soit le groupe ou les propriétaires affiliés, qui subiront des pertes et des pressions considérables", a déclaré Kim hui, Coprésident du Groupe chinois.En ces temps difficiles, afin de surmonter les difficultés avec les partenaires de l 'Union nationale, la Chine est disposée à sacrifier ses propres intérêts et à alléger les pressions commerciales des adhérents pendant une période spéciale. "

Jinjiang Metropolitan Company, sous le drapeau du Groupe Jinjiang, a été le premier à annoncer le retrait gratuit de la zone de Wuhan des entreprises hôtelières, et a mis en place une politique de réduction des frais de gestion de l 'Association des hôtels de la région de Wuhan, ainsi que des frais d' adhésion de l 'expropriation nationale des hôtels affiliés.

Afin d 'alléger les pressions exercées sur les hôtels agréés, la première brigade, comme un groupe d' hôtels, a annoncé que les hôtels agréés dans tout le pays qui ont été expropriés par les autorités publiques sont exemptés pendant la période d 'expropriation des redevances d' utilisation des marques et des services d 'Hôtellerie agréés.

Le Groupe de l 'hôtel Kaiyuan a également annoncé l' exonération de tous les frais de gestion de la marque de gestion de l 'Hôtellerie du 24 janvier au 29 février dans tout le pays.

Toutefois, pour les hôtels, le coût d 'exploitation le plus élevé n' est pas les frais d 'adhésion mais les frais d' exploitation.En conséquence, certains hôteliers souhaitent s'associer à l'appel lancé par le propriétaire en faveur d'une réduction des frais de location, ce qui s'est avéré difficile.

Pour sa part, l'OTA a également fourni une aide à l'hôtel.Le Directeur général adjoint principal du Groupe d 'Hôtellerie mobile, Chen ruiliang, a indiqué que l' évolution de l 'épidémie avait entraîné une augmentation du nombre de consommateurs qui demandaient à être repoussés dans le cadre de nouvelles politiques mondiales.Chen ruiliang a déclaré que la mise en œuvre du plan de prolongation ne pouvait se faire sans l 'appui total des hôtels mondiaux et des partenaires des fournisseurs, après la fin de l' épidémie, les hôtels seront dédiés à l 'étiquette des hôtels d' amour en ligne, avec des ressources de marketing de milliards de dollars."Nous espérons que les consommateurs qui partent après l 'épidémie auront la priorité sur ces" hôtels d' amour "comme prévu."Chen ruiliang.

En plus de sauver l 'hôtel, il faut sauver l' Agence de voyage.Voyage sous le drapeau, où aller, le tourisme de trois marques, 8000 magasins de tourisme sont également soumis à la pression.Le Directeur général de l 'Agence du tourisme a indiqué que le programme de soins ambulatoires, y compris les frais d' administration pendant la période de vaccination temporaire de trois mois, serait lancé ensemble et que les mandats respectifs des magasins seraient prolongés de trois mois afin d 'atténuer la pression exercée sur les commerçants.Dans le même temps, le plan sera orienté vers le personnel de magasin de mettre en place un certain nombre de cours d 'excellence, y compris la connaissance des produits, les techniques de vente, l' analyse des données, la gestion de la relation client, et ainsi de suite.

Il faut espérer que les grandes entreprises tiendront pleinement compte de la capacité des PME de faire face aux crises du point de vue de la protection des écosystèmes touristiques, faute de quoi elles risquent d'affaiblir, voire de détruire, les systèmes de fournisseurs et de compromettre la capacité de développement des grandes entreprises dans l'ensemble de l'écologie industrielle.Il faudra beaucoup plus de temps pour se remettre du tourisme d'entrée et il sera difficile de préserver les systèmes d'approvisionnement.En outre, on s'attend à ce qu'un plus grand nombre de fournisseurs étrangers procèdent à des consultations et à des ajustements avec les entreprises touristiques chinoises pour ce qui est de l'exécution des contrats initiaux et de la répartition des pertes, compte tenu de la situation épidémiologique et du développement à long terme.

Attendre la reprise

L'impact du SRAS sur le tourisme a duré plus d'un an et l'immigration n'a même pas été retardée pendant de nombreuses années.Il est donc à craindre que le cycle de reprise du développement touristique à l'entrée ne soit plus long, mais que la croissance du tourisme à l'émigration ne déclenche une nouvelle vague de croissance rapide après la fin de l'épidémie, et que la consommation élevée sur les marchés voisins du tourisme intérieur, en particulier dans les zones moins touchées et périurbaines, soit la première à démarrer après la fin de l'épidémie.

La rapidité avec laquelle le tourisme peut se relever dépend non seulement de la durée de l'épidémie, mais aussi de l'auto - assistance du secteur, mais aussi de la capacité des pouvoirs publics de fournir des mesures d'appui essentielles.

Dongcheng Group dans la zone sinistrée de Wuhan a le plus grand nombre de chaînes d 'hôtels, a été le plus touché cette fois.Le Directeur général de la région du Hubei du Groupe international de l 'est a recommandé au Gouvernement de mettre en place des politiques et des mesures spécifiques pour stimuler le tourisme, le relèvement et le développement du secteur de l' hébergement, tout en intensifiant les achats publics et en incluant des chaînes d 'hôtels répondant aux conditions requises Dans la liste des achats et des services.Il a exprimé l'espoir que la mise en œuvre de la politique de prêt aux entreprises de la Commission de supervision de la Banque serait facilitée dans les plus brefs délais, le plus grand nombre possible de prêts sans intérêt pour les entreprises (plus d'un an) et que les flux de trésorerie de l'entreprise viendraient compléter le développement de l'entreprise.

Il est également recommandé d'adopter des politiques fiscales et administratives visant à réduire les coûts d'exploitation en amont et en aval, tels que les loyers et les dépenses de main - d'œuvre, en accordant des crédits d'impôt ou des subventions au secteur de l'hébergement touristique, en particulier aux entreprises des zones touchées par les épidémies.En outre, il est possible d'appliquer une politique d'abattement fiscal: le remboursement, la compensation ou le remboursement de la TVA, de l'impôt sur le revenu, etc., perçue en 2019.Dans le même temps, la sécurité sociale, la Caisse de prévoyance est autorisée pour un an de retard.

Wu bihu a déclaré que l 'année 2020 serait particulièrement difficile pour les entreprises touristiques et que beaucoup d' entre elles avaient besoin d 'être épargnées pour survivre.Toutefois, certains ministères et administrations locales ont récemment réaffirmé les dispositions pertinentes du Code du travail qui interdisent aux entreprises de licencier leurs employés, tout en maintenant le double du salaire pendant les congés, ce qui a indubitablement entraîné des difficultés pour les PME.Il a recommandé que les dispositions pertinentes soient assouplies afin de réduire la survie des entreprises.

Il a été indiqué que le Gouvernement avait besoin d'un appui en matière de politique fiscale, de mesures de subvention, etc., et qu'il devait aussi réfléchir aux mesures de politique générale qui avaient été prises par le passé pour faire face à des événements similaires ayant eu un impact considérable sur l'industrie, de sorte qu'il n'était pas nécessaire de réagir de façon ponctuelle à chaque fois qu'un problème se posait et qu'une réserve politique était nécessaire pour y faire face.

Au cours du second semestre de l'année dernière, le Bureau du Conseil des affaires d'État et plusieurs ministères tels que le Comité national pour le développement et la réforme, le Ministère du Groupe central, le Ministère de la culture et du tourisme ont publié des documents d'orientation sur le potentiel de consommation des voyages de communication et sur L'accélération de la mise en œuvre des congés payés, l'amélioration du système de congés payés, etc.Compte tenu des difficultés liées au démarrage des travaux, il faut prendre une décision rationnelle sur la manière de concilier les difficultés actuelles et les besoins à long terme et de faire avancer la réforme du système des congés.Des mesures de facilitation telles que les congés payés permettraient manifestement de réduire la consommation en excursion et de réduire les pertes en cas d'événements publics similaires.

La plupart des entreprises ne s' intéressent désormais qu 'à la question de savoir comment survivre et comment poursuivre leurs activités antérieures, mais il faut aussi se tourner vers le loin et « les questions stratégiques doivent profiter de ce temps rare pour réfléchir avec calme et découvrir les lacunes de l' innovation ».L 'année 2020 est peut - être aussi une année difficile pour le tourisme en Chine.

 

  • Related reading

Guangdong Manufacturing Industry Resistance To The Epidemiology: Political And Entrepreneurship Cooperative Response To Cost, Order And Financial Problems

Expert Time
|
2020/2/3 13:40:00
0

Sous L 'Épidémie De Wuhan: L' Ennui Du Cercle Métropolitain De La Province Forte

Expert Time
|
2020/2/3 13:40:00
0

Chinese Soft Textile City: Shouxiu City Broderie Material Contraction

Expert Time
|
2020/1/21 14:11:00
1

Le Marché Du Coton Est En Bonne Voie.

Expert Time
|
2020/1/21 14:10:00
1

Chinese Light Textile City: Shouxiu City Before The Clothing Of The Stores Shows A Net Decline

Expert Time
|
2020/1/20 11:18:00
1
Read the next article

Le Dr Wuhan Du Centre D 'Épidémiologie

Selon l 'Union de soutien à l' Hôtellerie médicale de Wuhan, au 30 janvier à 21 heures, l 'Union avait fourni plus de 40 000 nuits d' hébergement à 6056 membres du personnel médical.