Home >

Les Petites Taxes, Les Grosses Amendes, Les Droits D 'Impression, Même S' Ils Sont Faibles, Ne Sont Pas Négligeables.

2015/8/29 17:22:00 13

Taxe Sur L 'ImpressionTaux D' Imposition Des LignesImpôts Sur Les TimbresRèglement Provisoire De L 'Impôt Sur Les Timbres

  

La taxe sur les imprimeries, bien qu 'elle soit minime, comporte de gros risques.

  

Droits d 'impression

Il s' agit d 'une petite taxe, en particulier lorsqu' il s' agit de contrats d 'achat et de vente approuvés pour des raisons de commodité fiscale, et la plupart des fonctionnaires des finances pensent qu' elle a été approuvée pour tous les postes d 'impôt, qu' elle n 'a pas été appliquée à d' autres postes d 'impôt ou qu' elle a été imposée sur des documents qui ne devraient pas l 'être, ce qui crée un risque d' impôt sur les timbres d 'entreprise.

  

Champ d 'application

Aux termes de l 'article premier de l' ordonnance provisoire relative à la taxe sur les timbres, les personnes physiques et morales qui ont leur siège sur le territoire de la République populaire de Chine et qui reçoivent les documents énumérés dans le présent règlement sont assujetties à l 'impôt sur les timbres et sont assujetties aux dispositions du présent Règlement.

Aux termes de l 'article 10 du règlement d' application du Règlement provisoire relatif à l 'impôt sur les timbres, l' impôt sur les timbres ne s' applique qu 'aux documents énumérés dans le tableau des taux d' imposition des lignes tarifaires et autres documents dont l 'imposition est déterminée par le Ministère des finances.

Le règlement et les règles stipulent que la taxe sur les timbres doit être imposée de manière énumérée et qu 'elle ne peut être imposée que sur la base d' un document non réglementaire, d 'un document figurant dans la liste et d' autres documents établis par le Ministère des finances.

Par exemple,

Taux d 'imposition

Le tableau indique le champ d 'application de l' impôt sur les « droits, licences », qui comprend les titres de propriété, les licences commerciales et industrielles, les licences de marques, les brevets et les permis d 'utilisation des terres délivrés par les pouvoirs publics.

Il n 'est pas nécessaire de prélever des impôts sur les impôts qui ne figurent pas dans les listes d' impôts, telles que les registres fiscaux, les licences d 'hygiène, les licences minières, etc., obtenues par les entreprises; en outre, le barème des taux d' imposition des contrats d 'emprunt stipule que les contrats d' emprunt sont des contrats d 'emprunt conclus entre les banques et d' autres organisations financières et emprunteurs (à l 'exclusion des prêts interbancaires), et que les contrats d' emprunt entre les banques et d 'autres organisations financières (par exemple, les emprunts de l' entreprises industrielles a à des entreprises du commerce b) ne sont pas assujettis à l 'impôt.

Règle 2 interprétation correcte

  

Règlement provisoire sur les droits d 'impression

Aux termes de l 'article 2, un document imposable est un document de vente, de pformation, d' ingénierie, de location de biens, de pport de marchandises, d 'entreposage, de prêt, d' assurance immobilière, de contrat technique ou un document contractuel.

Aux termes de l 'article IV du règlement d' application du Règlement provisoire sur la taxe d 'impression, un document de nature contractuelle est un accord, un contrat, un contrat, un document, une confirmation et tout autre document ayant force de contrat.

La taxe sur les timbres est - elle imposée pour les documents qui n 'entrent pas dans le champ d' application de l 'article II du règlement?

Il ressort clairement de la définition des « Documents à caractère contractuel » donnée à l 'article IV du règlement que ce n' est là qu 'une règle de forme contractuelle pour la liste des droits d' impression.

En vertu du droit des contrats en vigueur, les contrats comprennent la forme écrite, orale et autre.

D 'autres formes de ce type renvoient essentiellement à ce que l' on appelle les "contrats implicites", c 'est - à - dire les contrats qui ne sont pas expressément formulés dans un langage mais qui sont présumés être conclus en fonction du comportement des Parties.

Par exemple, un document de pport ferroviaire (communément appelé "billet de chemin de fer") est un document de pport de marchandises "contractuel" au sens de la législation fiscale sur l 'impression, qui relève du contrat de pport de marchandises (pport ferroviaire) énuméré dans la rubrique fiscale et qui est utilisé comme document contractuel et soumis à l' impôt contractuel.

En outre, les "polices d 'assurance après - vente" de produits, bien qu' elles soient des documents de nature contractuelle, ne sont pas incluses dans la liste des règlements et ne sont pas assujetties à l 'impôt.

Par conséquent, les "documents contractuels" n 'élargissent pas l' énumération des impôts contractuels, mais régissent la manière dont sont imposés les types de contrats énumérés, à l 'exception des contrats écrits.

  

Non - imposition

Aux termes de l 'article 5 du règlement d' application du Règlement provisoire relatif à la taxe sur les timbres, les titres de pfert de propriété visés à l 'article II du Règlement sont ceux qui sont établis par la vente, la succession, le don, l' échange, la cession, etc., d 'unités et de titres personnels.

La circulaire de la Direction générale des impôts de l 'État sur l' interprétation et la réglementation de certaines questions particulières relatives à l 'impôt sur les timbres (No 155 du Recueil des impôts de l' État, 1997) précise que l 'impôt sur les titres de pfert de "propriété" figurant à la rubrique "titres de pfert de propriété" s' applique aux biens meubles enregistrés auprès de l' administration publique, aux titres de pfert de propriété de biens immobiliers et aux titres de pfert de propriété d 'entreprises.

Un bien meuble est un bien qui peut être déplacé sans nuire à son utilisation économique et à sa valeur économique, généralement de l 'argent, des objets, etc., et qui correspond à un bien immeuble.

Alors, les fonds monétaires entrent dans la catégorie des biens meubles et les pferts de propriété sont - ils assujettis à une taxe sur les timbres?

Par exemple, la société a investit 15 millions de yuan dans la société B sous forme de fonds monétaires et de terrains immobiliers, dont 5 millions de dollars sous forme de fonds monétaires et 10 millions de dollars sous forme de terrains et de logements.

Aux termes de la législation et de la réglementation pertinentes, les placements en actions à l 'étranger de fonds monétaires ne sont soumis qu' à l 'inscription au registre du commerce et de l' industrie, qui n 'est pas un registre des pferts de propriété de fonds monétaires.

Étant donné que les fonds monétaires ne sont pas assujettis à l 'enregistrement des titres de propriété par les autorités publiques, les 5 millions de yuan ne sont pas assujettis à une taxe d' impression.

La société a est donc tenue de verser une taxe sur les titres de propriété foncière et immobilière.

  

Non - respect de l 'escompte

L 'article 13 de l' ordonnance provisoire relative à l 'impôt sur les timbres stipule que le contribuable n' a pas ou n 'a pas apposé de timbre sur le document imposable.

Ticket d 'impression

En outre, l 'administration fiscale peut imposer des amendes allant jusqu' à 20 fois le montant du ticket d 'impression subventionné; si le ticket d' impression n 'est pas collé au document imposable et n' est pas annulé ou annulé à la cheville de chaque ticket, l 'administration fiscale peut imposer une amende allant jusqu' à 10 fois le montant du ticket d 'impression non annulé ou annulé.

Les actes susmentionnés sont punis par les autorités fiscales en fonction de la gravité des circonstances.

Compte tenu de ce qui précède, la taxe sur les timbres, bien qu 'elle soit modeste et ne représente qu' une faible part de l 'impôt sur les entreprises, est une amende très lourde pour les petites entreprises, ce qui entraîne un risque important d' imposition, et les entreprises ne peuvent pas se soustraire à La taxe sur les timbres en raison de leur petite taille.


  • Related reading

Méthode De Comptabilisation Des Impôts

Taxe commerciale
|
2015/8/29 17:00:00
15

N'Accepte Pas De Taxes Par Les Autorités Fiscales De Quota?

Taxe commerciale
|
2015/8/21 7:22:00
39

Assistance Expert En Fiscalité De Poche Sur L'Administration Fiscale

Taxe commerciale
|
2015/8/16 17:52:00
17

Taxation Des Entreprises: La Direction Fiscale Du Parc Industriel Tibétain

Taxe commerciale
|
2015/8/16 15:57:00
31

Que Fait - On Des Comptes Débiteurs En Vertu Des Nouvelles Règles?

Taxe commerciale
|
2015/7/16 23:50:00
21
Read the next article

Com.NET.CN Zaixiangzhiyishouxiangjishuixianzhengshuixiangzaixiangzhiyongjishuixian.Com.NET.

Le taux d 'imposition négatif correspond à la part de la TVA due par le contribuable dans le produit des ventes imposables de l' exercice en cours.Si le taux d 'imposition est trop faible, il est préoccupant pour l' administration fiscale, à condition qu 'il ne soit pas inférieur à 1% pour le secteur considéré.Cependant, les taux d 'imposition varient d' une branche à l 'autre.