Home >

Commerce Extérieur: Continuer À Pformer La Croissance

2014/10/26 13:56:00 14

Commerce Extérieur N.

La croissance de l 'économie chinoise s' accélère, passant d' une croissance rapide à une croissance modérée, et le commerce extérieur se ralentit à un rythme élevé.

Il ne faut donc plus poursuivre un rythme absolu, comme par le passé, ni fixer des objectifs de croissance précis, mais s' adapter à ce rythme.

Il n 'est pas nécessaire d' atteindre un objectif de rapidité en augmentant les exportations au bon moment sur les marchés internationaux et en réduisant certaines au mauvais moment.

Pour que la Chine puisse passer d 'une industrie à forte intensité de main - d' œuvre à une industrie de haute technologie, il faut créer une chaîne industrielle qui va de la recherche - développement à la production à la commercialisation.

Dans le même temps, les marchés doivent également être diversifiés, ne pas se contenter de regarder les marchés européens et américains, comme l 'ANASE et d' autres devraient activement ouvrir.

Il faut aussi diversifier les modalités commerciales, par exemple en encourageant le commerce électronique.

En outre, le porte - parole de la Direction générale des douanes a déclaré avec force que la Direction générale des douanes était préoccupée par l 'excédent commercial extérieur de la Chine et qu' elle ne cherchait pas à obtenir un excédent commercial, mais espérait que le commerce s' acheminerait vers un développement plus équilibré, coordonné et durable.

En juillet et août de cette année, l 'excédent du commerce extérieur s' est maintenu à un niveau élevé, augmentant respectivement de 18% et 28,7%, et en septembre de cette année, il s' est établi à 190,1 milliards de yuan, soit une augmentation de 1,1 fois plus importante.

A cet égard, Zhou Shi Jian a déclaré que la prochaine étape du commerce extérieur est d 'abord de maintenir la stabilité du taux de change du renminbi, ce qui est essentiel pour les entreprises de commerce extérieur, et en outre,

Importations

Un appui politique est également nécessaire, en particulier en ce qui concerne les biens de consommation à usage quotidien, qui permettent une régulation appropriée des biens de consommation à usage quotidien.

Droits de douane

".

« si les importations ne se développent pas et si le commerce extérieur est excédentaire, les États - Unis auront des raisons de continuer à faire pression sur le taux de change du renminbi ».

  

Zhang Jianping

On estime que, pour le moment, le taux de change du renminbi devrait rester relativement stable.

La stabilité des taux de change du renminbi a favorisé le processus de réforme et d 'internationalisation du renminbi.

Dans le passé, le taux de change du renminbi s' est surtout apprécié unilatéralement, ce qui a entraîné un afflux de chaleur.

Le Renminbi a maintenant une tendance relativement stable entre les fluctuations en hausse et en aval, ce qui contribue à la stabilité du commerce extérieur et des marchés financiers.

Toutefois, en ce qui concerne la situation des importations et des exportations au cours du quatrième trimestre, Song Hong a déclaré, dans une interview de presse, que la situation du commerce extérieur au cours des quatre derniers trimestres prendrait du temps.

  • Related reading

Nouveau Normale Du Commerce Était Également Reflété Dans Le Développement Régional

Commerce extérieur
|
2014/10/26 13:54:00
15

Le Commerce Extérieur De La Chine Est En Train D 'Évoluer Vers Une "Nouvelle Normalité"

Commerce extérieur
|
2014/10/26 13:52:00
25

Com.NET.CN Zengzhouwaimaojiazuixiangjiegongyichangyitongtongtongliqinqieqi.Com.NET.

Commerce extérieur
|
2014/10/26 13:50:00
19

Le Commerce D'Exportation, Changshou District, Chongqing City, De Réaliser Trois "Percée"

Commerce extérieur
|
2014/10/26 13:46:00
24

Les Importations Et Les Exportations Ont Augmenté Régulièrement Au Cours Des Trois Premiers Trimestres De Dongying.

Commerce extérieur
|
2014/10/26 13:44:00
34
Read the next article

Pour Entrer Dans La Nouvelle Normalité Du Commerce Extérieur, Il Faut Trouver Un Équilibre.

En mars de cette année, le rapport sur l 'activité du Gouvernement chinois a fixé l' objectif global des exportations et des importations pour toute l 'année à 7,5% environ.D 'après les données sur le commerce extérieur publiées récemment par l' administration générale des douanes, la valeur totale des importations et des exportations chinoises n 'a augmenté que de 3,3% au cours des trois premiers trimestres, en dollars des États - Unis.