Home >

Exemption De Marchandises Importées Et Exportées

2007/12/8 16:01:00 41827

L 'article premier, qui vise à garantir la qualité des produits importés et exportés et à promouvoir le développement harmonieux des relations commerciales extérieures, établit ce système conformément à l' article 5 de la loi sur l 'inspection des produits d' exportation et d 'importation et à l' article 8 du règlement d 'application de La loi sur l' inspection des produits d 'exportation et d' importation de la République populaire de Chine.


    

Article 2: les organismes de contrôle de la mise en œuvre inclus dans la liste de produits de l'importation et de l'exportation de la Import and export de produits, par le destinataire, l'expéditeur et de production de l'entreprise (ci - après «le requérant») de présenter une demande de réexamen, le Bureau d'inspection de ratifications, peuvent être exemptés de l'inspection.


    

L'article 3, le demandeur demande d'exemption, les conditions suivantes doivent être remplies:


    

Une demande d'exemption de l'importation et de l'exportation des produits d'entreprises de production, de la nécessité de créer un système de qualité parfaite.

L'importation de produits de la production de l'entreprise, il les institutions concernées par l'administration de l'État reconnu ou de protocole d'authentification de l'évaluation de la mise en œuvre, et d'obtenir un certificat d'évaluation de la qualité de son système de délivrance.

Les fabricants de produits exportés doivent être agréés par le Comité de travail du système de qualité des entreprises chinoises exportatrices de produits (ISO9000) et agréés par l 'organe d' évaluation agréé par le Bureau national de l 'inspection du commerce pour obtenir le certificat d' évaluation du système de qualité des entreprises de production.


    

Ii) la qualité des marchandises importées et exportées faisant l 'objet d' une demande de dérogation devrait être stable à long terme et le taux de conformité des inspecteurs du commerce devrait atteindre 100% pour la troisième année consécutive;


    

Iii) Les utilisateurs chinois des produits importés ou étrangers des produits exportés ne contestent pas la qualité des produits importés ou exportés pour lesquels une dérogation est demandée.


    

L 'article 4, qui concerne la sécurité, la santé et les biens d' importation et d 'exportation soumis à des conditions particulières, ne peut faire l' objet d 'une exemption:


    

I) denrées alimentaires, jouets, produits cosmétiques, appareils électriques, etc.;


    

Iii) les marchandises dont la qualité peut varier ou les marchandises en vrac;


    

Iv) Le contrat exigeait que les marchandises soient libellées en dollars des États - Unis conformément à la composition et à la teneur du certificat d 'inspection;


    

V) emballages pour l 'importation et l' exportation de marchandises dangereuses.


    

Le requérant demande d'exemption, conformément à l'article 5, les procédures suivantes:


    

Le demandeur doit remplir un formulaire de demande d'exemption et de présenter au Bureau de l'administration de l'État et les matériaux (y compris: la qualité de la révision du système de certificat de conformité de la norme de qualité, de l'inspection de documents, procédé de production d'un taux de conformité de prouver, d'opinion, de première instance des autorités de l'opinion de l'utilisateur).

La demande d'exemption de la table, les organismes de contrôle de première instance de format de tableau de l'annexe.


    

L'exonération de seconde pour le demandeur de l'exportation de marchandises, il doit les organismes de contrôle de la production en fonction de ces mesures entreprises par les dispositions de mise en œuvre et de première instance après la demande d'exemption au Bureau de l'administration de l'État.


    

Article 6. Après examen d 'une demande de dispense présentée par le demandeur, l' Inspection nationale du commerce traite la demande comme suit:


    

I) la demande de dispense est recevable s' il est vérifié qu 'elle est conforme aux dispositions du présent régime;


    

Ii) Si la demande de dispense est incomplète ou accompagnée de documents incomplets, la demande de dispense est renvoyée au demandeur, sous forme de certificat complémentaire de durée limitée.

La demande est considérée comme retirée si elle n 'est pas expirée;


    

Trois de la demande d'exemption n'est pas conforme aux dispositions du présent règlement sont irrecevables, et en informe le demandeur par écrit.


    

L'article 7, le Bureau d'inspection nationaux pour accepter la demande d'exemption devrait organiser un groupe d'experts pour procéder à l'évaluation et à l'examen.

Les membres du Groupe d'experts devrait être considérée comme un évaluateur de la qualité de l'exportation de produits du système, le chef doit être considéré comme un premier évaluateur.

L'examen du Groupe d'experts de l'évaluation, le chef de la direction.


    

Le demandeur de l 'article 8 peut demander la récusation d' un membre de l 'équipe d' examen qui, de l 'avis du demandeur, a un intérêt dans le processus de dispense ou risque d' avoir une incidence sur le processus d 'examen public.

La récusation des membres de l 'équipe d' experts est décidée par l 'Inspection nationale du commerce.


    

Le Groupe d 'experts de l' examen de l 'article 9 fonctionne conformément à la procédure suivante:


    

I) Examiner les demandes de dispense présentées par le demandeur et les renseignements connexes;


    

Formulaire de rapport de première instance les organismes de contrôle et d'audit;


    

Trois études et élaborer un régime d'exemption à l'examen;


    

Demande d'exemption des quatre paires de vérifier et de test, et de présenter des rapports de détection;


    

Cinq conformément au régime d'exemption à l'examen et à l'évaluation des dispositions pertinentes de l'entreprise de production;


    

Six de procéder à l'examen des conclusions et présenter par écrit le rapport d'examen.


    

L'article 10, l'administration de l'État sur la base de l'examen du rapport soumis par le Groupe d'examen par des experts, de l'exemption pour le demandeur de présenter une demande de décisions suivantes: conforme aux dispositions du présent règlement, de sa demande d'agrément, de délivrer le certificat d'exonération.

N'est pas conforme aux dispositions du présent règlement, de ne pas approuver la demande, informe le demandeur par écrit.


    

La durée de validité du certificat d'exonération par l'article 11 de la décision du Bureau national d'inspection, généralement pas plus de 3 ans.


    

Le demandeur est autorisé à l'article 12 de l'importation et de l'exportation des marchandises, par des contrats de commerce extérieur de certificat d'exonération efficace, de fichiers, le crédit et le certificat de qualité des produits, tels que les organismes de contrôle à effectuer les formalités d'autorisation.

Faut les certificats de contrôle les produits exemptés de l'obligation d'exportation, les organismes de contrôle de qualité soumis par le demandeur de certificat de contrôle délivré des documents, de la quantité, de la qualité, de l'emballage et d'autres projets doivent après vérification conformément aux dispositions pertinentes de la délivrance de certificat d'inspection.


    

L'article 13 de l'importation et de la production de produits de l'entreprise ont été autorisés à orifice conformément aux dispositions d'accepter de gestion et de contrôle des autorités de contrôle.

Les organismes de contrôle peuvent procéder à des contrôles sur l'importation et l'exportation des marchandises à l'exonération, il y a des problèmes de qualité ne sont pas traiter de l'inspection des formalités.


    

Article XIV. Le Bureau national du commerce et de l 'inspection, qui reçoit des utilisateurs nationaux et étrangers des informations sur la mauvaise qualité des marchandises importées ou exportées dont l' exportation a été autorisée ou sur les rapports des organes de contrôle, organise des examens par sondage des marchandises exemptées et en tire les conclusions, selon qu 'il convient.


    

L 'article 15 interdit aux demandeurs et aux entreprises de production de produits d' importation et d 'exportation dont l' exportation ou l 'importation est autorisée de modifier la structure des performances et les procédés de fabrication de ces produits.

En cas de changement, les exemptions devraient être rétablies.


    

Le demandeur de l'article 16, à l'expiration de la période de validité d'un certificat d'exonération dans quatre mois avant la demande de proroger la période de validité, le réexamen au titre de l'administration de l'État après le passage de proroger la période de validité de l'exonération, généralement pas plus de 3 ans.


    

Le demandeur de l'article 17, appliquer l'exonération des formalités et autorisé l'exportation de marchandises de remplacement, conformément aux dispositions de payer les frais.


    

Le demandeur de l'article 18 de la violation de ces mesures, de fraude, de dissimuler tromper l'administration de l'État, ou des autorités de contrôle, conformément à la loi de la République populaire de Chine de l'inspection de marchandises Import & Export de règlements d'application, et les dispositions de la loi et de la réglementation administrative punis.


    

Article 19. Les fonctionnaires de l 'inspection du travail qui, dans le cadre de leurs fonctions d' évaluation, d 'examen, d' approbation ou de travail quotidien, enfreignent les dispositions du présent régime et commettent des abus de pouvoir, des négligences, des favoritismes ou des fraudes sont passibles de sanctions administratives proportionnelles à la gravité des circonstances.

Les circonstances qui constituent une infraction grave engagent la responsabilité de la loi.


    

L 'article XX est entré en vigueur le 1er octobre 1994 et le système d' exemption des importations et des exportations (essai) publié le 11 janvier 1990 par l 'Inspection nationale du commerce a été abrogé.


    
  • Related reading

C'Est - À - Dire Les Normes De Responsabilité Sociale SA8000

Législation étrangère
|
2007/12/8 16:01:00
41805

Droit Des Instruments

Législation étrangère
|
2007/12/8 16:00:00
41856

Arbitrage Commercial International

Législation étrangère
|
2007/12/8 15:59:00
41765

Commerce International Des Procès

Législation étrangère
|
2007/12/8 15:59:00
41692

Un Procédé De Vente Internationale Des Marchandises

Législation étrangère
|
2007/12/8 15:58:00
41786
Read the next article

Des Mesures De Gestion De L'Authentification De L'Exportation De Marchandises

Chapitre I: Dispositions générales article 1 afin de renforcer la gestion de la certification de l'importation et l'exportation des marchandises, conformément à la loi de la République populaire de Chine de produits Import & Export "(dénommé ci - après" droit de contrôle ")," de la République populaire de Chine sur le contrôle à l'importation du Règlement d'exécution (ci - après "article" de la mise en œuvre de la réalisation) et les dispositions perti