Home >

La Crise De L'Industrie Textile Du Viêt Nam Va Retarder Ma Vitesse De Pfert

2008/6/18 12:25:00 26

La Crise De L'Industrie Textile Du Viêt Nam Va Retarder Ma Vitesse De Pfert

Il y a un an était le Viêt Nam destinations populaires de pfert de l'industrie textile et l'industrie de la face à la crise économique.

Des nouvelles de Shanghai journaliste appris récemment, le Viet Nam a conduit à la situation économique instable de la Chine et de la Chine et Taïwan certaines entreprises textiles de suspendre le plan d'investissement au niveau local, également suspendre la construction de l'usine dans les locaux de l'entreprise, de regarder de l'atmosphère.

Expert et l'entreprise un certain nombre de l'industrie dans une interview avec des nouvelles de Shanghai déclaré, la vitesse du Viet Nam à la crise va retarder l'industrie textile de bas de gamme au Viet Nam de pfert, mais pas l'impact de l'industrie textile de la Chine est trop grand.

Cet article provient de ressources de textile, veuillez les internautes directement dans le navigateur de visualiser directement de l'entrée de textile de ressources.



Le rythme peut retarder



Au cours de ces dernières années, en raison de la politique de l'emploi, et de préférence au Viêt Nam bon marché de la Chine continentale, le Pearl River Delta, Delta de nombreuses entreprises de l'industrie à forte intensité de travail de Taïwan et de Hong Kong, ont mis le Viet Nam comme le pfert d'industries idéal.

Dans laquelle l'industrie textile au Viêt Nam particulièrement "robuste".

Les exportations de textiles du Viet Nam se sont élevées à 7,8 milliards de dollars en 2007 et devraient atteindre 9,5 milliards de dollars en 2008.

Selon l 'Association vietnamienne des textiles, le Viet Nam compte aujourd' hui plus de 2 000 entreprises, dont 500 à capitaux étrangers, la Chine continentale investit plus de 200 entreprises textiles, la Chine Taiwan compte environ 150 entreprises et le Viet Nam emploie environ 500 000 personnes, soit 22% de l 'ensemble de l' industrie.



Aujourd 'hui, avec une forte dépréciation et une forte inflation de la monnaie vietnamienne, son avantage comparatif en termes de faible coût humain a été considérablement réduit et le climat d' investissement est encore plus critique, ce qui risque indubitablement d 'accroître les risques pour les entreprises textiles et les négociants du pays qui investissent de plus en plus.

"En tant que concurrent des exportations chinoises de produits à forte intensité de main - d 'œuvre, la crise aura inévitablement des répercussions sur les pferts de fonds et de commandes, ce qui est certain."

Zhao Yumin, Directeur de la Division des marchés internationaux de l 'Institut des études du Ministère du commerce, a déclaré clairement qu' il était difficile de dire s' il s' agissait d 'un résultat à court ou à moyen terme.



Pour ce qui est de l 'affirmation selon laquelle la dévaluation du dông vietnamien serait bénéfique pour les exportations vietnamiennes, Zhao Yu Ming estime qu' il ne s' agit pas seulement de la dévaluation du dông vietnamien, de l 'approvisionnement en matières premières, mais aussi de la question importante de savoir si les pports peuvent suivre leur cours, par exemple si les troubles sociaux entraînent des pertes encore plus importantes et si les effets de la dévaluation sur les exportations ne sont pas toujours perceptibles.

« si l 'on tient compte de la flambée des prix au Viet Nam, les écarts de change pourraient être compensés.

Les entreprises textiles vietnamiennes importent principalement de la Chine et de la Corée du Sud du matériel mécanique, des matières premières pour la production et des accessoires d 'habillement, dont une partie est relativement rigide, et le coût total des exportations ne diminue pas sensiblement. »



Difficile d'inverser la tendance



Alors, l'industrie textile au Viet Nam de changement de situation de ralentissement est bénéfique pour l'industrie textile de la Chine?



Selon Zhang Bin, l 'analyste chinois des valeurs mobilières, cela n' aurait guère d 'effet bénéfique sur l' industrie textile chinoise.

Le coût de la main - d'œuvre très importante dans la production de textiles, de plus l'avantage de ne pas le coût du travail en Chine, la perte de la capacité de production de produits de bas de gamme non pas parce que le Viêt Nam et simple d'inverser la crise ".

Et le Directeur général adjoint d 'une usine de vêtements de Zhejiang a dit aux journalistes: "même si ces capacités commerciales de pformation sont revenues en Chine, ce n' est pas une bonne chose pour la modernisation de l 'industrie textile chinoise".



Toutefois, « la crise du Viet Nam est peut - être aussi une chance pour le développement de notre industrie textile et, si nos entreprises textiles sont en mesure pendant cette période de mener activement des études de marché et de se préparer à entrer sur le marché, elles pourront ouvrir de nouveaux espaces de survie pour le développement futur et ainsi mieux participer à la concurrence internationale ».

  • Related reading

De Nouveaux Tissus D'Habillement Énumérés À L'Avantage Du Marché Apparaît Immédiatement

Info
|
2008/6/18 12:24:00
24

Costume National Textile Import & Export De Profils En Avril

Info
|
2008/6/18 12:21:00
45

Tissu Non Tissé Ont Augmenté De 20% De Sacs En Plastique, Les Entreprises Ont Besoin De Calme Switch

Info
|
2008/6/18 12:20:00
25

La Grande Migration: Marché De La Force D'Entraînement De L'Industrie

Info
|
2008/6/18 12:20:00
23

Guotai Junan: Les Vêtements De Bénéficier De La Mise À Jour De L'Inflation Et De La Consommation

Info
|
2008/6/18 12:20:00
44
Read the next article

Taipei: Créer Une Nouvelle Image De La Performance De L'Esprit Sur Le Concept D'Un Magasin

Taipei: créer une nouvelle image de la performance de l'esprit sur le concept d'un magasin