Home >

Attention: La Tendance Du Marché De La Récolte Des « Unités De Capture » À L'Étranger Dans La Province Du Zhejiang A Ramené De Nouvelles Commandes

2022/12/14 17:45:00 0

Outre - Mer

L'aéroport international de Hangzhou Xiaoshan est très animé ces deux jours - ci.Il y a une semaine, les groupes d'affaires qui se sont rendus au Japon et en Europe ont repris leurs commandes.

Avec l'optimisation et l'ajustement des mesures de prévention et de contrôle de l'épidémie, les groupes d'affaires du Zhejiang qui se sont rendus à l'étranger pour explorer le marché ont obtenu un peu de louange sur Internet.Leur voyage de retour est aussi important qu'au départ: Qu'est - ce qu'un voyage significatif a ramené?

Les journalistes ont d'abord discuté avec les membres du Groupe d'affaires et ont constaté qu'ils avaient non seulement ramené l'ordre de « l'or et l'argent réels », mais aussi de nouvelles nouvelles nouvelles, de nouvelles idées et de nouveaux plans pour le développement futur.

  Ramener de nouvelles commandes et récolter les tendances du marché

L'exposition est la fenêtre la plus importante pour les commerçants de recevoir des commandes et de contacter les clients.La fenêtre s'ouvre et la récolte vient naturellement.

En Europe, le Zhejiang a organisé 31 entreprises pour participer à l'exposition européenne sur les ingrédients alimentaires et les matières premières saines, qui est l'exposition la plus influente de l'industrie des matières premières alimentaires.

« il n'y a pas eu d'exposition en Europe depuis trois ans. Le premier jour, plus de 60 clients potentiels sont venus au stand. Le chiffre d'affaires prévu était d'environ 12 millions de rmb.»Min enguang, Directeur des ventes de Zhejiang Superior Biotechnology Co., Ltd., a déclaré que Superior Biotechnology avait reçu plus de 30 millions de yuans de commandes.

Jiaxing Yunxiang Knitting Co., Ltd. A également récolté beaucoup.Le lendemain de l'arrivée de l'avion au Japon, à 4 heures du matin, heure locale, le Directeur du commerce extérieur Zhu Yu a quitté Tokyo pour Osaka pour rendre visite à des clients de longue date qu'il n'avait pas vus depuis trois ans."La communication en ligne n'est pas aussi fréquente qu'une rencontre."Dit Zhu Yu.

En une semaine seulement, Yunxiang Knitting a reçu une commande de 2 millions de dollars.Ce chiffre représente un tiers des exportations totales des entreprises l'an dernier.

De l'autre côté, en Europe, Fei Zhongfu, Président de Ruili Home Textile, s'est assis à l'hôtel en attendant les clients réguliers.C'est la huitième année que les deux parties ont travaillé ensemble, et cette année, les deux personnes ont été en ligne pendant un trimestre, n'ont pas été en mesure de finaliser la commande.

Quand de vieux amis se rencontrent, la première fois est de se serrer les coudes."Fei, tu es le premier fournisseur chinois que j'a i vu ces trois dernières années, et je vais te donner un cadeau de Noël."Ce "cadeau de Noël" est une commande d'un demi - million d'euros.

Derrière les commandes se cachent les changements du marché.Au départ, Hua Yifan, directeur commercial de Jiaxing shanhui Clothing Co., Ltd., avait des valises pleines, dont plus de 50 échantillons de vêtements. L'un des objectifs importants de son voyage était d'explorer le marché.

Au cours des derniers jours, huayifan a clairement ressenti l'évolution de la demande de produits sur le marché japonais: la dépréciation du yen et la nécessité de consommer les stocks stockés pendant l'épidémie ont fait que les clients accordent plus d'attention au rapport qualité - prix qu'auparavant, et les commandes personnalisées en petits lots sont devenues plus nombreuses.« Lorsque je reviendrai, la catégorie des matières premières sera élargie et la production de l'entreprise sera ajustée en conséquence.Il a dit.

  Revenir à un nouveau plan et trouver la direction du développement

Si, depuis l'épidémie, toutes sortes de politiques de subvention du Gouvernement sont « d'enseigner aux gens à pêcher », alors ce groupe en mer, c'est « d'enseigner aux gens à pêcher », pour aider les entreprises à clarifier le plan de développement.

C'est aussi la logique de base pour Zhejiang de choisir sa destination en Europe et au Japon: le marché européen et le marché américain sont les marchés d'outre - mer les plus importants et les plus puissants;Pour Jiaxing, le Japon a toujours été le partenaire le plus important.Visez ces régions non seulement pour l'année prochaine, mais aussi pour l'avenir à plus long terme.

"C'est vrai, mais plus important encore, nous avons trouvé notre chemin."Un représentant de l'entreprise a dit aux journalistes.

Lors de ce voyage en groupe, feizhongfu a non seulement reçu des « cadeaux de Noël », mais aussi des plans pour la construction d'usines à l'étranger.

Avant l'épidémie, feizhongfu avait prévu de construire une usine en Allemagne, le plus grand marché de l'entreprise.Le plan a été mis de côté en raison de l'éclosion, et le choix de l'emplacement de l'usine est une tâche importante pour lui.

Au cours de son voyage, il a rencontré des Chinois d'outre - mer de Tongxiang qui se sont précipités à Paris pour négocier avec le Groupe d'affaires, et a écouté le plan de Fei Zhongfu. L'étranger lui a donné une nouvelle suggestion pour choisir un site: mettre la ligne de production en Pologne voisine de l'Allemagne, où le coût de la main - d'œuvre est plus faible, et peut également utiliser la disposition de stockage à l'étranger d'entreprises chinoises comme JD et Ali.

"Je suis vraiment excité, je vais visiter la Pologne en janvier prochain."Fei Zhongfu a dit que la rencontre avec la « ville natale » a changé la direction de la planification future.

Au Japon, ces jours - ci, Hua Yifan entend souvent un mot clé, « rcep ».À partir de cette année, l'Accord régional de partenariat économique global (APEC) est entré en vigueur et les exportations futures de vêtements de l'Asie du Sud - est vers le Japon seront entièrement exonérées de droits de douane.

« lors de cette rencontre, de nombreux anciens clients japonais nous ont expliqué les raisons de leur hésitation à passer des commandes cette année: Compte tenu des coûts, ils pourraient transférer leurs commandes de vêtements en Asie du Sud - Est.Cela a permis à huayifan de mieux identifier les possibilités qui sous - tendent le défi d'élargir la chaîne d'approvisionnement de l'Asie du Sud - Est.

Plus récemment, sunhui Clothing a commencé à travailler avec une usine birmane pour exporter des matières premières textiles chinoises vers le Myanmar et les transformer en vêtements prêts à l'emploi avant de les exporter vers le marché japonais.« les clients sont très intéressés par notre mise en page et nous devrions augmenter la proportion d'usines à l'étranger.Il a dit.

  Revenir à un nouvel accord, la nouvelle route vient de commencer

« il ne s’agit pas d’un voyage. Nous sommes tous inquiets avant de partir. L’efficacité de ce voyage doit être abordable.»Zhang Yueqin, Directeur du Bureau du commerce de Jiaxing, a déclaré.

Lorsque l'avion atterrit, les entreprises sont occupées à saisir les commandes et à explorer le marché, tandis que les responsables gouvernementaux continuent de recueillir des informations et de relier les entreprises du Zhejiang au monde.

L'équipe européenne dirigée par le Département provincial du commerce s'est rendue à Paris et a traversé deux villes allemandes en cinq jours, visitant moins de six entreprises et cinq chambres de commerce.Chaque destination a un sens.

Après trois ans d'absence, les entreprises chinoises d'outre - mer qui connaissent le mieux le marché d'outre - mer sont les principaux objets de visite du Groupe d'affaires.« les entreprises chinoises d'outre - mer de la Fédération chinoise d'outre - mer peuvent être considérées comme des piliers du commerce local. Leurs chambres de commerce et d'industrie chinoises locales, dont les membres proviennent de tous les secteurs de la vie, sont des ressources précieuses pour la coopération.Dit Zhang Yueqin.Par exemple, les entreprises chinoises d'outre - mer qui exploitent des centres commerciaux locaux sont des partenaires idéaux pour les entreprises locales d'exportation de textiles et de vêtements de Jiaxing.

"L'entreprise a de vieux clients, de vieux amis, nous aussi."Xu Weiqiang, Vice - Président du Conseil de promotion du commerce de Jiaxing, a déclaré que leur mission était de mener des visites d'affaires, des enquêtes et des activités de promotion des investissements.

L'arrivée de l'équipe chinoise d'attraction des investissements a surpris et ravi les ministères et organismes japonais concernés.« en plus d'interagir avec nos clients, nous avons également fait connaître les mesures d'optimisation de la prévention et du contrôle des épidémies en Chine et nous les avons invités à visiter la Chine.Dit Xu Weiqiang.

Zhang Yueqin se souvient que lorsque les étrangers ont entendu parler d'une série de mesures visant à stabiliser l'économie et à assurer la production pendant la période épidémique du Gouvernement du Zhejiang, ils ont été étonnés - le chef de l'Association allemande de l'industrie et du commerce a déclaré: « Il est très difficile pour un gouvernement d'oser agir de cette façon.»

Zhang Yueqin a admis qu'avant le départ, la préoccupation la plus importante de la foule était que la situation internationale approfondirait les préoccupations du marché européen en matière d'investissement dans la province du Zhejiang.Lorsque l'incompréhension a été dissipée et que le consensus a été atteint, la confiance des investisseurs étrangers dans l'investissement est revenue.Les statistiques les plus récentes montrent que Jiaxing s'est rendu en Allemagne, en France et au Japon pour réaliser cinq projets d'investissement avec un investissement prévu de plus de 200 millions de dollars.

"Vous êtes le premier groupe d'affaires chinois que nous recevons depuis trois ans."« s'il y a un voyage prévu, Zhejiang sera notre premier choix.

Cette ligne est souvent exprimée par des étrangers.Un gouvernement actif et prometteur fait en sorte que les entreprises se sentent fiables et que l'attitude coopérative du Gouvernement envoie un signal important de développement conjoint.

Le Président de l'Association fédérale allemande pour le développement économique et le commerce extérieur, M. Schumann, et M. Zhang Yueqin se sont rencontrés pour visiter le Zhejiang après le nouvel an chinois, avec des entreprises membres.

Cet accord important nous montre qu'une nouvelle voie de développement ne fait que commencer.

Le journaliste Bai Zhen Wang Yuhong

  • Related reading

Dongguan Plus D'Une Centaine D'Entreprises De Produits De Qualité Supérieure Pour Étendre Le Marché

Point chaud local
|
2022/11/30 16:17:00
2

Le Guangdong Et Le Guangxi Entrent Dans Une Nouvelle Phase De Coopération Pour Construire Conjointement Un Parc Industriel Moderne De Cocons Et De Soie

Point chaud local
|
2022/11/29 17:07:00
2

Plus De 50 Entreprises De Vêtements Dans Le District De Lusong Ont Repris La Production Et Le Transfert De Marchandises A Commencé De Façon Ordonnée!

Point chaud local
|
2022/11/22 18:08:00
2

Beijing Garment College A Remporté Le Prix Chinois D'Excellence En Design Industriel 2022

Point chaud local
|
2022/11/18 2:28:00
3

Développer L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement Par Le Service De Porte À Porte De "Shop Second" Et "Enterprise Baby - Sitter"

Point chaud local
|
2022/11/18 2:26:00
7
Read the next article

Tissus Respectueux De L'Environnement: Comment Un Mode De Vie Respectueux De L'Environnement À Faible Intensité De Carbone Mène À La Mode

Vêtements fabriqués à partir de déchets marins recyclés « le mode de vie à faible intensité de carbone et respectueux de l'environnement devient progressivement la tendance de la vie des gens modernes.