Home >

Qui Sera Le Smartphone De Huawei Dans L'Industrie Automobile?

2021/4/20 11:19:00 0

VoitureSmartphone

L'industrie de la téléphonie mobile est en plein essor dans le secteur automobile.

Par rapport au cercle automobile actuel, Toyota, Volkswagen, GM et d’autres géants sont également étiquetés comme des voitures traditionnelles. Sur l’avenue de l’intelligence automobile, un certain nombre de nouvelles entreprises automobiles et d’entreprises technologiques se sont précipitées, allant de Tesla, Apple et Google à Huawei, baidu, millet, Didi et Dajiang, qui considèrent l’automobile comme une industrie stratégique.

Les nouvelles forces représentées par Huawei, Tesla, etc., ont clairement l'occasion de devenir de véritables promoteurs de l'intelligence automobile.Sur la route de la construction automobile, les stratégies et les itinéraires des entreprises ne sont pas les mêmes. Par exemple, Tesla est actuellement une « secte avec voiture» et Huawei une « secte sans voiture».Huawei n'est pas un constructeur automobile, son positionnement est un fournisseur automobile, les produits impliqués comprennent la puce, la plate - forme de calcul, le système d'exploitation, les composants clés, le système de conduite automatique ADS, etc.

Le 19 avril, Huawei Smart Choice a annoncé qu'elle vendrait le nouveau véhicule énergétique Celis, une unit é de Xiaokang.

Huawei doit non seulement faire le matériel nécessaire à l'automobile, mais aussi faire le cerveau de l'automobile. Ensuite, Huawei doit devenir un canal de vente automobile pour aider les entreprises automobiles à vendre des voitures.

C'est la première fois que Huawei se concentre sur l'affichage des résultats de la coopération et l'observation de toutes sortes d'actions après son entrée dans l'industrie automobile. Les initiés de l'industrie disent que la stratégie de Huawei à ce stade est de trouver des partenaires de masse appropriés, de les combiner avec l'industrie, d'effectuer un apprentissage et une accumulation complets, puis d'entrer dans la prochaine étape pour devenir plus grand et plus fort.

"No car sect" Huawei Brand Premium Geometry

Les entreprises technologiques ne manqueront pas l'énorme marché des « quatre nouvelles technologies » et des nouvelles énergies. Il existe de nombreuses factions sur le champ de bataille des véhicules intelligents, principalement des entreprises automobiles traditionnelles, de nouvelles forces dans la construction automobile et des entreprises de technologie Internet.Encore une fois, pour les entreprises technologiques qui n'ont pas d'expérience de la construction automobile, la plupart choisissent de construire des voitures en groupe avec des constructeurs automobiles et deviennent des « écoles de voitures ».

Huawei sélectionne "No car School" et ne construit pas de voiture, mais fournit du matériel et des logiciels aux entreprises automobiles en mode "Huawei inside" (HI). Cependant, seuls les modèles équipés du système de conduite automatique Huawei ADS auront le logo "hi" sur la carrosserie.Polar Fox Alpha s Huawei hi Edition est le premier véhicule à avoir une solution de voiture intelligente Huawei.Selon l'introduction de Huawei, la version hi d'alpha s Huawei a réalisé la fonction de conduite automatique de banlieue urbaine et sera produite en série d'ici la fin de cette année.

Cela signifie que Huawei et les entreprises automobiles ont lancé une coopération approfondie.Selon Xu Zhijun, Président en exercice de Huawei, Huawei coopère actuellement avec SAIC, Chang'an et GAC.SAIC et Huawei ont pris l'initiative de lancer de nouveaux produits cette fois - ci. En plus de la fonction de conduite automatique qui attire l'attention, Huawei fournit également des systèmes de composants tels que la cabine intelligente, l'électricité intelligente, la connexion réseau intelligente, le radar et la plate - forme informatique pour la version hi d'alpha s Huawei.

Sans la solution Huawei, le prix de vente de Polar Fox Alpha s lui - même est de 251 900 RMB, le prix de distribution le plus élevé est de 344 900 RMB; le prix de pré - vente de base de Polar Fox Alpha s Huawei version hi est de 388 900 RMB et le prix de pré - vente de haut niveau est de 429 900 RMB.Le modèle est luxueux dans son positionnement et est cher dans le monde extérieur.

Bien que Huawei rivalise avec Tesla, le lancement de la version hi de Polar Fox Alpha s Huawei fait face à plus de concurrents que Tesla.Selon les données de chaque site officiel, Tesla avec une version améliorée de la fonction de conduite assistée automatique est de 32 000 yuans, le prix de vente de la conduite entièrement automatique FSD est de 64 000 yuans.Par conséquent, la version haute performance du Modèle 3 est de 339 900 RMB, plus le prix du système de conduite automatique est de 371 900 - 403 900 RMB; la version haute performance du modèle y est de 377 900 RMB, plus la fonction de conduite automatique, et la gamme de prix est de 409 900 - 441 900 RMB.Les deux prix ont des gammes de vitesses qui se chevauchent avec la version hi de Polar Fox Alpha s Huawei.

En ce qui concerne Weilai, l'intervalle de prix ec6 est de 368 000 à 468 000 RMB, et l'intervalle de prix es6 est de 358 000 à 468 000 RMB, ce qui est également un choix de plus ou moins 400 000 RMB; Xiaopeng et l'intervalle de prix idéal sont légèrement inférieurs, l'intervalle de prix p7 de Xiaopeng est de 271 900 à 322 400 RMB, et le prix de détail national uniforme du modèle idéal one est de 328 000 RMB.

Sous la marque Huawei, le nom de SAIC jihu Alpha est sans aucun doute hors du cercle, mais face à la nouvelle marque d'énergie de première ligne, il reste à voir si le volume des ventes peut dépasser la limite.

Conduite automatique en standard

Dans le processus global de présentation de la disposition de Huawei, la conduite automatique devient le Centre de l'attention.

Selon l'introduction de Huawei, avec l'aide de la solution de conduite automatique de haut niveau de Huawei ADS full Stack, dans la scène de banlieue de la Ville, la voiture a réalisé l'ensemble du site pittoresque pour couvrir la zone urbaine, l'autoroute et le parking.

Par rapport à Tesla et à l'alpha s Huawei Hi, l'ensemble du véhicule est équipé de 3 radars laser, 6 radars à ondes millimétriques, 12 radars à ultrasons, 13 caméras et jusqu'à 34 matériels de détection de l'environnement.

Le matériel standard pour l'AutoPilote des véhicules Tesla est: 8 caméras + 1 radar à ondes millimétriques + 12 capteurs ultrasonores.Tesla s'en tient toujours à la technologie de reconnaissance visuelle pure, et la pratique courante dans l'industrie est d'utiliser une caméra et un lidar. Les avantages du lidar sont une large gamme de détection et une grande précision de détection, mais les inconvénients sont de mauvaises performances dans des conditions météorologiques extrêmes telles que la pluie, la neige et le brouillard, la quantité de données collectées est trop grande et le prix est très élevé.

Le choix du radar fait l'objet d'une longue controverse. Selon Miao Lijing, Directeur général de Huawei intelligent car solution bu fusion Sensor Radar & camera Product Department, Huawei est à la fois un radar à ondes millimétriques et un radar laser. La conduite automatique doit être améliorée par de nombreuses technologies. Le radar laser, la caméra et le radar à ondes millimétriques sont un triangle de fer.Wang Jun, Président de la solution automobile intelligente bu de Huawei, a déclaré dans une interview: « le lidar était très cher à l'origine et l'industrie ne pouvait pas se le permettre. Maintenant, il peut essentiellement atteindre l'état de production de masse. Le prix pourrait tomber à 500 $ou même 200 $à l'avenir.»

En ce qui concerne la plate - forme de calcul de la force, la version hi d'alpha s Huawei est équipée d'une puce avec une puissance de calcul allant jusqu'à 400 tops. Tesla est passée d'une puce NVIDIA élevée à une puce auto - développée. La force de calcul FSD hw3.0 du Modèle 3 est de 144 tops.

Tesla est inférieure à Huawei en termes de puissance de calcul de la puce, mais une puissance de calcul énorme signifie également un coût plus élevé. En même temps, il faut combiner les algorithmes pour voir l'efficacité de calcul finale.

En ce qui concerne les investissements dans la R & D, Huawei a commencé à étudier l’industrie automobile depuis 2012.Wang Jun a d éclaré que Huawei continuerait d'accroître ses investissements dans l'industrie automobile, avec un investissement d'un milliard de dollars dans la R & D cette année et une croissance annuelle d'environ 30% à l'avenir, avec plus de 5 000 équipes de R & D, dont plus de 2 000 automobilistes.En ce qui concerne Tesla, ses investissements dans la recherche et le développement se sont élevés à 1 343 millions de dollars en 2019 et à 1 491 millions de dollars en 2020.À titre de comparaison, Huawei investit cette année dans la recherche et le développement automobiles à un niveau comparable à celui de Tesla.

En fait, la fonction de conduite automatique, ou plus précisément la fonction de conduite assistée intelligente, est devenue la norme pour de nombreux nouveaux véhicules énergétiques, indépendamment de Tesla (Autopilot), NiO (NIO)Pilot et xpilot ont tous leurs propres systèmes de navigation d'aide à la conduite automatique, qui sont essentiellement positionnés au niveau l2. Bien sûr, il y a des différences dans l'algorithme, l'équipement matériel, l'accumulation de données et la maturité du système.Les entreprises automobiles traditionnelles ont également mis au point des systèmes de conduite automatisés, mais la stratégie globale est conservatrice.

Concurrence commerciale

Sur la piste de conduite automatique, Tesla et waymo de Google représentent les deux premiers modes de développement. Dès le début, Tesla a construit sa propre voiture et a intégré le logiciel et le matériel pour faire évoluer la conduite automatique de L1 et l2 à L4 et L5 étape par étape. Waymo a toujours visé L4 et L5.

L'ancien PDG de waymo, John krafik, s'est adressé directement à Tesla au début de l'année: « Tesla n'est pas un concurrent de waymo parce qu'elle fait des systèmes de conduite assistée, pas des systèmes sans conducteur.»« C'est surprenant, dit Musk, que le matériel et le logiciel d'IA de Tesla soient meilleurs que ceux de waymo.À l'heure actuelle, Google teste principalement aux États - Unis, Tesla a lancé dans le monde entier et a commencé à localiser des marchés comme la Chine.

Du point de vue des fabricants nationaux, les nouveaux constructeurs automobiles ont tendance à cibler Tesla, tandis que les entreprises de technologie Internet sont en train de développer différents modèles, tels que Baidu a lancé la plate - forme Apollo et a également annoncé la construction de voitures. Il est rapporté qu'au salon de Shanghai, Li Zhenyu, Vice - Président principal de Baidu, a déclaré qu'il s'attendait à ce que dans trois à cinq ans, l'entreprise fournisse son système de conduite automatique Apollo à un million de véhicules;Par exemple, Didi, en tant que géant des voyages, est une scène naturelle de robot Axi. Aujourd'hui, il va construire des voitures et a ses propres avantages. Huawei, par exemple, a été positionné comme fournisseur de pièces incrémentales automobiles et a lancé un nouveau mode de coopération avec les entreprises automobiles. Il a à la fois le rôle de Bosch, continental et d'autres rôles traditionnels de tier1, le rôle de plate - forme de conduite automatique et le rôle de canal de vente.

À partir de 2020, certaines régions de Changsha, Guangzhou et Shanghai peuvent appeler robotaxi en un clic. Il y a aussi des start - up qui entrent dans des scénarios de camions et de logistique, comme Tucson, qui vient d'être inscrit sur la liste.

À l'heure actuelle, les entreprises nationales de conduite automatique ont effectué des essais sans conducteur dans les zones urbaines, dont Baidu, Wenyuan Zhixing et autox ont obtenu la licence d'essai sans conducteur délivrée par la California Motor Vehicle Administration (DMV) des États - Unis, qui peut effectuer des essais sans conducteur sur les routes ouvertes de San Jose, en Californie, et les véhicules n'ont pas besoin d'un agent de sécurité.De l'avis de l'industrie, l'élimination des agents de sécurité est le vrai niveau L4 sans conducteur, waymo, Cruise, baidu, Wenyuan Zhixing, autox sont tous des efforts pour « éliminer les agents de sécurité ».

Les entreprises automobiles traditionnelles se joignent également au champ de bataille de la conduite automatique par l'investissement, l'acquisition et la coopération.

À l'heure actuelle, d'après les vidéos d'arpentage routier divulguées, la réserve technologique des entreprises de première ligne est relativement mature. En fait, la technologie de conduite automatique de toutes sortes d'entreprises a des problèmes de concurrence homogènes. À l'avenir, tout le monde aura besoin de rivaliser avec le modèle d'entreprise, l'échelle du capital et l'objectif de vision.

 

  • Related reading

Ai Biopsie Liquide Du Cancer Du Poumon?

Innovation
|
2021/4/7 13:56:00
1

Nouvelle Technologie: Le Royaume - Uni Lance Un Nouveau Type De Matériau Textile

Innovation
|
2021/3/28 22:33:00
5

Central Core International Est Le Chef De File De L'Expansion De La Capacité De Production De Wafers Et Prévoit Que Le Problème Du « Noyau Manquant » Se Poursuivra Tout Au Long De 2021.

Innovation
|
2021/3/19 9:39:00
3

Développement Durable De Tissus En Polyéthylène

Innovation
|
2021/3/17 11:17:00
9

Commercialisation Des Quotas D'Émission De Carbone: L'Industrie Du Ciment Devrait Donner La Priorité À L'Échange National De Droits D'Émission De Carbone

Innovation
|
2021/3/17 11:11:00
2
Read the next article

Concurrence Pour Les Dividendes Des Nouveaux Produits Nationaux: De La Concurrence Pour Le Marché De L'Après - 95 À La Mer

Selon les données publiées par tmall, en 2020, 7 600 marques dans l'industrie de la consommation rapide de tmall ont ouvert des magasins tmall et 195 nouvelles marques ont été subdivisées.