Home >

La Zone De Libre - Échange D'Expansion Et De Promouvoir La Reconstruction De La Région Asie - Pacifique À Devenir La Principale Bataille De Règles Commerciales

2011/11/28 11:58:00 15

Récemment, la liberté

Commerce

La vague d 'accords de libre - échange (FTA) a repris et, la semaine dernière seulement, deux accords de libre - échange ont été conclus entre le Mexique et cinq pays d' Amérique centrale, la Corée et les États - Unis, tandis que les États - Unis mettent l 'accent sur la promotion de l' accord de partenariat économique stratégique ppacifique (APEC).

Dans ce contexte, l 'effet de « l' ouverture intérieure et des restrictions extérieures » des zones de libre - échange pourrait avoir une incidence sur le commerce extérieur et l 'investissement étranger de la Chine.


L 'impact plus profond de ces accords est qu' ils couvrent des domaines de plus en plus vastes, allant au - delà de l 'accord de l' OMC, et qu 'ils redéfinissent considérablement le commerce mondial.

Article

Le sens.

Les experts ont suggéré que la Chine doit jouer un plus grand rôle dans le système de commerce mondial, qui consiste à promouvoir les efforts visant à revitaliser le cadre multilatéral, et comprenant, en tant que plus active au niveau régional et bilatéral et, à cette fin, devrait formuler plus clairement spécifiques

Libre - échange

District de stratégie et d'accélérer le rythme de mise en œuvre.


Le Centre de gravité de la région Asie - Pacifique à devenir la principale bataille "


La République de Corée au pouvoir dans le grand parti national du Congrès en séance plénière le 23, sur lequel un vote séparé a adopté l'Accord de libre - échange Corée nous honorer.

Auparavant, l'ALE Corée - États - Unis d'honorer au Congrès des États - Unis est adopté, les États - Unis d'achever la procédure de ratification.

L'Accord de juin 2007 a été signé après de nombreuses consultations plus tard et le concours des deux pays, a finalement obtenu l'approbation du Congrès, les gouvernements de la Corée espère que l'entrée en vigueur au 1er janvier de l'année prochaine.


Selon le rapport de Miami Herald, le Mexique et l'Amérique centrale le Honduras, El Salvador, Guatemala, Nicaragua, Costa Rica, 5, 22 dans la ville de San Salvador Salvador a signé des accords de libre - échange.

Ceci sera remplacé par le frère, triangle du Nord, et en Amérique centrale (SA, dangereux, Hong) avec de l'encre et la signature de l'Accord de libre - échange.

El Salvador, Ministre des affaires étrangères, dit que l'Accord de libre - échange pour l'Amérique et le Mexique et les échanges bilatéraux d'insuffler une nouvelle vigueur, favorise le processus d'intégration dans la région et de l'encre.


Dans le même temps, les États - Unis ont lancé le thème TPP lors de la réunion de l 'APEC à Honolulu.


À l 'échelle mondiale, le développement des zones de libre - échange est en plein essor.

En septembre 2008, 223 accords commerciaux régionaux notifiés à l 'OMC étaient encore en vigueur, dont plus de 80% avaient vu le jour au cours des 10 dernières années.

L 'OMC estimait précédemment que le nombre d' accords de libre - échange dans le monde pourrait atteindre 400 d 'ici à 2010.


Le responsable des affaires économiques de la CNUCED, m. Liang guojung, a déclaré que les pays développés étaient confrontés à de graves difficultés pour promouvoir la reprise économique et la création d 'emplois face au double choc de la crise financière et de la crise de la dette souveraine et que les économies émergentes avaient du mal à se débrouiller seules.

Les pays ont donc accordé une plus grande attention à la création d 'emplois et à la promotion de la croissance économique en favorisant le libre - échange pour accroître les exportations.

On peut dire que la reprise de l 'économie mondiale exige d' urgence une forte libéralisation du commerce.

Dans le même temps, les négociations du cycle de Doha ont été entravées, le système commercial multilatéral a été défaillant et l 'OMC a perdu de son importance dans les négociations commerciales et risque d' être marginalisée.

En conséquence, le développement des zones de libre - échange a pris de l 'ampleur.


« la région de l 'Asie et du Pacifique est incontestablement la région clef de la création d' une zone de libre - échange dans le cadre de cette vague de chaleur. »

Liang Guoyong analyse.


Liang Guoyong estime que la structure de l 'économie mondiale après la crise financière a été caractérisée par une situation où les États - Unis, l' Europe et l 'Asie sont devenus la région la plus dynamique de l' économie mondiale.

Deuxièmement, dans le triangle américano - eurasien, le processus d 'intégration commerciale de l' Amérique du Nord et de l 'Europe occidentale a été mené à bien, et ce processus a pris de l' ampleur en Asie de l 'est.

En conséquence, les avantages économiques de l 'intégration régionale en Asie de l' est sont considérables.

Troisièmement, le progrès du libre - échange dans la région de l 'Asie et du Pacifique se heurte à une forte impulsion de la part de toutes les parties de la région de l' Asie de l 'est, notamment de l' ASEAN et de la Corée centrale, ainsi qu 'à une nouvelle dynamique d' intervention soudaine et vigoureuse des États - Unis dans le contexte du soi - disant « Retour en Asie ».


Toutefois, Liang Guoyong a également indiqué que le processus d 'intégration de l' Asie de l 'est, centré sur l' ANASE, progressait régulièrement et qu 'en tant que premier pays commercial régional et mondial, la Chine n' était pas non plus touchée de manière significative.


Tendance à la restructuration des règles commerciales mondiales


Les experts ont noté que l 'on pouvait constater une tendance évidente à l' élargissement, voire au - delà, du champ d 'application de l' accord de l 'OMC et à l' adoption de nouvelles règles régissant le commerce mondial.


Pour l'ALE Corée - États - Unis, par exemple, des accords de libéralisation du commerce considérablement ce implique de très large portée, et d'annuler les droits de douane, d'une part, et, d'autre part, concerne également un certain nombre de domaines, d'autres gouvernements d'achat, système d'inspection et de quarantaine, système douanier, les obstacles techniques, tels que les droits de propriété intellectuelle.


Le TPP, par exemple, le noyau comprend non seulement la plupart des questions précédentes depuis dans les accords de réduction des droits de douane, de promouvoir le commerce des services, etc., il couvrira les normes de sécurité et de la politique de la concurrence, la propriété intellectuelle, les obstacles techniques au commerce, la sécurité alimentaire, et de marchés publics et la croissance verte et de la protection des travailleurs, des normes élevées et dans le domaine de la couverture Guangyuan ultra - généralement de la zone de libre - échange de protocole.


Membre de l'Académie des sciences sociales, de l'International, Directeur de la récemment à un séminaire Chine Centre international des échanges économiques que les États - Unis voyant la promotion de TPP, c'est parce que les États - Unis sur le processus multilatéral du commerce international n'est pas satisfaite, veut établir un nouveau à l'avenir faire avancer multilatéral, tout en menant l'élaboration de nouvelles règles, de l'Accord de libre - échange de contenu actuellement TPP de cadre bien plus traditionnels.


霍建国, Directeur de l'Institut de recherche du Ministère du commerce, les négociations de grande portée TPP, impliquant la responsabilité socialiste, de contenu et de normes de travail, au - delà de l'OMC de catégorie.

Les produits énergétiques propres, les droits de douane sur le carbone et les produits écologiques pourraient être pris en compte dans les règles commerciales mondiales.

Des éléments auparavant ignorés, tels que la responsabilité sociale et les normes du travail, sont désormais inclus dans le cadre des discussions, ce qui montre bien l 'apparition de nouvelles règles commerciales.


Il est préoccupant de constater que les pays en développement sont souvent à la traîne par rapport aux pays développés dans de nouveaux domaines, tels que la conservation de l 'énergie et l' environnement, et que les pays développés sont de plus en plus déterminés à promouvoir activement de nouvelles règles, ce qui risque de pénaliser les pays en développement.

Selon hojian, cela devrait retenir l 'attention.

Toutefois, il reste à déterminer si les pays en développement en sont certains et s' ils ne seront pas facilement intégrés dans ce système.


Recommandation à la Chine d 'accélérer la mise en œuvre de la stratégie de la zone de libre - échange


D 'une part, l' accord sur le commerce a accéléré la facilitation des investissements et des échanges et la libéralisation de l 'accès aux marchés pour les deux parties ou plus signataires, mais il crée des obstacles à l' entrée d 'entreprises en dehors de la zone.

De ce point de vue, l 'accélération du processus de création de zones de libre - échange dans d' autres pays pourrait entraver dans une certaine mesure le commerce et les investissements de la Chine.


Pour l'ALE Corée - États - Unis, par exemple, la signature de l'accord, les États - Unis de produits entrant vers la Corée du Sud serait confrontée à droit zéro, mais la Chine les produits exportés vers la Corée du Sud est toujours confrontée à des droits de douane, les droits de douane des produits est relativement élevé.

Après l'entrée en vigueur de l'accord, les États - Unis de produit des produits des exportations vers la Corée du Sud de la Chine pour produire l'effet de substitution.

En outre, la signature d'accords de libre - échange avec les entreprises, le Japon et l'Union européenne afin de profiter de la politique favorable à l'exportation de tarif zéro, la Corée du Sud ont à investir dans la construction d'usines.

C'est dans une certaine mesure entraver le rythme de la Chine à attirer les investissements étrangers.


Selon les experts, en vue de l'intégration à l'économie mondiale et la coopération économique régionale est une arme à double tranchant, à l'intérieur de la libéralisation, à l'extérieur de restrictions.

La Chine devrait jouer un plus grand rôle dans le système de commerce mondial, qui consiste à promouvoir les efforts visant à revitaliser le cadre multilatéral, et comprenant, en tant que plus actif au niveau régional et bilatéral.


Selon les statistiques du Ministère du commerce, actuellement, la Chine et la construction de 28 pays sur les cinq continents et les régions des Quinze, la zone de libre - échange avec l'ANASE et déjà, de Singapour, du Pakistan, de la Nouvelle - Zélande, du Chili, du Pérou, du Costa Rica et d'autres Accords de libre - échange.

La zone de libre - échange est en construction à 5, la Commission et le Conseil de coopération du Golfe, respectivement, de l'Australie, de la Norvège, de la Suisse, de l'Islande, de zones de libre - échange.

Dans le même temps, la Chine a fini avec l'Inde, des arrangements commerciaux régionaux conjoints de recherche, à la fin de la zone de libre - échange avec la Corée du Sud la recherche conjointe, a adhéré à l'Accord commercial Asie - Pacifique, la négociation d'accords de libre - échange également au lancement officiel de l'année prochaine.


霍建国 dit que, globalement, l'Accord de libre - échange possible à l'extrême, l'Union européenne est devenue un précédent.

Le renforcement de la coopération régionale dans l'ouverture du marché sur un pas d'avance, c'est une bonne chose, mais si extrême, peut provoquer une confrontation régionale, alors nous devons espérer de 35 ans capable de mécanisme de commerce à multiple, c'est - à - dire une fois de plus, jouer un rôle de chef de file de l'OMC, et ainsi la formation de l'ouverture du marché mondial.


De nombreux experts pensent que la Chine doit activement la tendance mondiale de plus en plus de la zone de libre - échange de la zone de libre - échange, l'élaboration de la stratégie et de la planification claire et concrète.

  • Related reading

L'Adhésion De Dix Ans & Nbsp; De Détail Et L'Ouverture De La Chine Est Trop?

Recherche de marché
|
2011/11/28 10:26:00
25

Le Ralentissement De La Croissance Des Revenus Personnels Des États - Unis Pour Les Dépenses Des Consommateurs Face À Des Risques

Recherche de marché
|
2011/11/28 9:23:00
25

Le Petit Cotton

Recherche de marché
|
2011/11/26 14:43:00
21

International Packaging "Child Market Price

Recherche de marché
|
2011/11/26 14:32:00
4

服装“特别定制”市场日渐扩大

Recherche de marché
|
2011/11/26 11:52:00
10
Read the next article

Com.NET.CN Zhongguoyoumaomaoshangqingyuanyuanyuanyuanjiefengshengshuiqi.Com.NET.CN Zgwmzjymjfsqq.Com.NET.CN

« le taux de change a encore été élevé ».Le 27 novembre à midi, le Directeur financier de l 'industrie de la chaussure Kim di Wenzhou, m. Wong, a soupiré en voyant les prix de change affichés sur l' ordinateur.Pour les entreprises qui exportent plus de 100 millions de dollars par an, les fluctuations fréquentes des taux de change présentent des risques.Selon les données les plus récentes du Centre chinois des opérations de change, le taux de change moyen du yuan par rapport au dollar des